leral.net | S'informer en temps réel

Battu par Macky Sall au second tour: Wade obtient finalement le ticket à faire valoir ses droits à la retraite.

LERAL.NET Candidature réfutée par une partie de la population, aveu de Wade, colloque de constitutionnalistes proches du pouvoir, machination du conseil constitutionnel, candidature acceptée au finish, Me Wade va enfin faire valoir ses droits à la retraite politique


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Mars 2012 à 16:40 | | 3 commentaire(s)|

Battu par Macky Sall au second tour: Wade obtient finalement le ticket à faire valoir ses droits à la retraite.
Le Sénégal vient de finir avec un long feuilleton titré Wade et sa candidature. Ce feuilleton qui a commencé au soir de sa réélection en 2007 vient de connaître sa fin triste et criminelle. Tout d’abord la 1ère partie du film a commencé avec l’aveu de Wade en 2007 que sa candidature en 2012 est irrecevable. Suffisant pour que les sénégalais croient en lui. Mais au finish Wade déjoue tout le monde et annonce sa candidature.

Ensuite pour légitimer cette candidature jugée anticonstitutionnelle par les professeurs de droit constitutionnel sénégalais et opposants, Wade organise un séminaire sur sa candidature à Dakar. Lors de ce séminaire, Me Wade fait venir même des avocats et des professeurs d’universités pour avaliser sa candidature. Seul Le professeur Mandiani Sy a conclu lors de séminaire que celle-ci demeure irrecevable. Non soucieux de la préoccupation du peuple réuni au sein du M23, Me Wade pour matérialiser son acte décide alors de déposer cette dernière au Conseil constitutionnel. Un conseil dont la plupart de ses membres sont nommés par lui.

Cette institution attendue par tous, confirme cette requête et envoie Wade dans le jeu électoral. Un jeu électoral dont Wade arrive tête au premier tour du 26 février avec 36%. Admis au second tour avec Macky Sall, Wade joue son va-tout. Toutefois, la finalité est connue par tous. Macky Sall écrase Me Wade dans presque la quasi-totalité des bureaux de vote. Son score selon les estimations tourne autour de 67, 55% contre 32, 45% pour lui selon L’Observateur repris par leral.

Enfin Me Wade connaîtra la retraite. Le peuple vient encore une fois après le 23 Juin de lui faire comprendre que sa candidature est irrecevable. Adieu Me Wade ! Au revoir Me Wade. Bonne retraite !!!



1.Posté par b le 27/03/2012 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le pouvoir c'est le peuple qui le donne et c'est aussi le peuple qui le retire.
ce conseil est valable pour les autres chefs d'état africain qui manipulent les constitutions comme leurs manuels scolaires.
le peuple sénégalais a donné l'exemple d'une révolution propre et démocratique.
bravo au peuple sénégalais.

2.Posté par Coaching le 27/03/2012 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Obtenir des Applaudissements
Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez !
Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur
Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr

3.Posté par Karim le 27/03/2012 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mme Thioune cherche son BETHIO. ou est le BETHIO ROUGE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site