leral.net | S'informer en temps réel

Benno Siggil Sénégal relève la tête dans la coalition Benno Bokk Yakkar


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Mars 2013 à 20:14 | | 5 commentaire(s)|

Benno Siggil Sénégal relève la tête dans la coalition Benno Bokk Yakkar
La coalition politique « Benno Siggil Sénégal », ne veut pas être enterré par la grande coalition présidentielle de Benno Bokk Yakkar. Les partis membres étaient invités, ce matin, à un séminaire au « Café de Rome » pour réfléchir sur les voies et moyens à entreprendre pour la redynamisation de Benno Siggil Sénégal en vue du renforcement de Benno Bokk Yakkar. Moustapha Niasse et ses principaux alliés du Pit d’Amath Dansokho et de la LD/Mpt du Pr Abdoulaye Bathily, comptent battre le rappel des troupes pour le maintien des activités afin de continuer à réaffirmer leur identité au sein de Benno Bokk Yakkar. L’objectif vise également à se positionner dans le champ politique et surtout de garder son poids au sein de la mouvance présidentielle.



1.Posté par Binta le 31/03/2013 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais qu'est ce que gang de vieillards, politiciens professionnels, qui ont montré leurs limites pourraient apporter de nouveau? C'est vraiment triste que les partis politiques soient gérés comme des tribus où le chef est le patriarche qui est le seul le décideur! Il faudrait que les Senegalais rompent d'avec ces pratiques dynastiques et claniques qui font que les chefs de parti sont les chefs de famille: chargés de nourrir les familles et par conséquent s'arrogent le droit de monopoliser le pouvoir. Et pire, ce gang au pouvoir va chercher à récupérer son investissement: ainsi va persister l'enrichissement illicite! certains le font d'une façon intelligente et non trop perceptible, d'autres comme Karim le font avec arogance et ostracisme et se font prendre aisément! Je suis vraiment amère et découragée de la manière dont la politique est confondue au politique! Nous restons alors une société fortement assymétrique avec une grande horde de loups affamés qui dirigent un troupeau d'agneaux incapables même de bêler!

2.Posté par lethiedo le 31/03/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE S’EST INSTALLEE DANS CE PAYS DEPUIS L’AUBE DES INDEPENDANCES AU DETRIMENT DES VALEURS SURES ET PURES DE CE PAYS. CE SCHEMA INSTALLE PAR LES POLITIK-CHIENS AVEC LA COMPLICITE DE L’OCCIDENT A PERMIS LE DEVELOPPEMENT DE TROIS TYPES D’INDIVIDUS QUI CONSTITUENT LA CANAILLE DE CE PAYS.
LES VOICI ILS SONT DE TROIS TYPES :
- LE POLITIKCHIEN MANIPULATEUR BESOGNEUX, GRAND IDOLATRE FOURBE, DECEVANT, ARROGANT ET NUL
- LE JUDICIAIRE CORROMPU, LACHE ET MECREANT QUI, LE PLUS SOUVENT, N'A RIEN COMPRIS DE SA MISSION DANS LA REPUBLIQUE NI DES TEXTES QU'IL MANIPULE.
- L’ESCOGRIFFE - LECHE-CULS: CET ENSEMBLE REGROUPE LES INTELLECTUELS-ESCROCS, LES PSEUDO-INTELLECTUELS, LES FAUX-PROPHETES, LES ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES ET LES DISTILLATEURS DE RUMEURS ET DE FAUSSE VERITE (RELEVEZ LA NUANCE!).
ILS CONSTITUENT AUSSI LA PORTION CONGRUE DE 1% DES 40% DE MAL-INSTRUITS SENEGALAIS QUI S'EN DONNENT A CŒUR JOIE DANS LA MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE.

Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU WALO
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU FOUTA
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SINE
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU SALOUM
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU CAYOR

NON A L’ARNAQUE DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRE !
NON A L’INVERSION DES ROLES !
NON AUX REPRESENTANTS INDIGENES DE L’ADMNISTRATION COLONIALE !
NON A LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE !
NON A LA CLANISATION DE REPUBLIQUE !
NON A L’INAPTOCRATIE DELINQUANTE !
OUI POUR LA FRATERNITE DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE POUR L’AVENEMENT D’UNE REPUBLIQUE DE VALEURS !

3.Posté par babs le 31/03/2013 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca c'est le couteau sur la gorgre de Macky SALL.
Qu'est ce que Macky attend pour se séparer de ces faux alliés, cette fausse alliance.
Débarasses toi de ces alliés encombrant, fais des ruptures courageuses et fais confiance au peuple qui ta élu sans calcul.
Tu ne seras pas réélu grace à des combines. c'est fini ca. alors arrête de magouiller et travailles pour ton peuple.

4.Posté par Pape Assane Faye le 31/03/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky active Bennoo Siggil Senegaal pour échapper à la traque des biens mal acquis !!!

                    

La question de la médiation pénale soulevée par le député Me Elhadj Diouf "le fou du roi" avait créé une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet, notamment entre le porte-parole du gouvernement et la ministre de la justice.

Pour arrondir les angles, le président de la République avait décidé de convoquer, la semaine dernière, une réunion de crise au palais. Le ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly en bon journaliste d'investigations, s'expliquant sur sa position avait tenté de faire comprendre en message codé à Macky qu'il avait reçu des informations compromettantes provenant des CD de Feu Christian Salvy.
C'est ainsi que le directeur de cabinet du président Mor Ngom monte au créneau pour dire ses vérités crues à l'auteur de "comptes et mécomptes" de l'ANOCI. Macky tape sur la table avant de calmer les uns et les autres et lève la séance.

Les échos de  la semaine dernière sur les cd  explosifs de Salvy commencent à faire tomber des têtes. Après avoir subi de fortes pressions,  Le Procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao a pris son courage à deux mains pour passer à la vitesse supérieure. 
Après Karim Wade, plusieurs dignitaires de l'ancien régime, soupçonnés dans la traque des biens mal acquis, recevront cette semaine leur mise en demeure. C'est le cas de Abdoulaye Diop ancien Ministre de l'Economie et des Finances

5.Posté par fall le 31/03/2013 16:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant que le pays sera dirige par des descendants d esclaves ou de traitres nous n irons nulle part. oui tiedo je suis partant!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site