leral.net | S'informer en temps réel

Bonne gouvernance locale: Macky Sall met en garde les élus locaux


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Février 2013 à 08:38 | | 7 commentaire(s)|

Bonne gouvernance locale: Macky Sall met en garde les élus locaux
Le président de la République a réaffirmé sa volonté d'inscrire son mandat sous le sceau de la bonne gouvernance vertueuse, sobre et efficace. Selon l'Enquête, venu présider la cérémonie de remise du "Label de certification citoyenne de la bonne gouvernance locale", Macky Sall a mis en garde tous ceux qui sont dépositaires d'un mandat public. "L'heure est à la transparence. Il n'est plus possible qu'un gestionnaire se croit impuni après s'être adonné à des pratiques délictuelles" a t-il dit. Le président a lâché à l'endroit des élus locaux, "autant vous inscrire dans la politique de bonne gouvernance qui est la seule voie qui permettra d'optimiser nos ressources et de se rendre crédibles auprès des populations".



1.Posté par Sambou le 14/02/2013 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais prèsident on a vu à la cérémonie des maires et des adjoints au maire épinglé par larmp pour malversations .ques k vous allez faire avec eux ,la mairie de pikine ,diattara de thies qui a été épingle en flagrant déli.

2.Posté par Kane le 14/02/2013 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi ce que j'ai vu hier est dangereux pour maky ,on nous parle de bonne gouvernance ,le président décore et félicite les plus truands .

3.Posté par Yerim le 14/02/2013 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cest un président par défaut ,il n'a pas compris la leçon qu'on a donné à wade .il est loin d'être informe

4.Posté par CORBEAU le 14/02/2013 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A MON AVIS LES CHAMBRES DES METIERS DOIVENT ETRE AUDITES LE BUDGET DES CHAMBRES NE SERVENT QU A CERTAINS PRESIDENT DES CHAMBRES QUI EN FONT LEURS POULES AUX OEUFS D OR. REVOIR LE FONCTIONNEMENT DES CHAMBRES ET LE PROFIL DES CHAMBRES LES IPRES NE SONT PAS PAYES ET D AUTRES CAFARDS Y SONT..... L IGE DOIT FAIRE UNE DESCENTE ET VOIR LES DECAISSEMNTS LE PERSONNEL EST SACRIFIE

5.Posté par schwarzeraal le 14/02/2013 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kouamoule ndokhe bou sétte warro toure sa potite.le president de la republique est entrain de faire le menage autour de lui . aux citoyens de retirer leur confiance á leurs élus locaux truands et voyous et la tache sera plus facile .Macky sall ne peut pas etre partout et entendre tout.nagnou fote mou sétte macky sall wérre

6.Posté par Ahmadou Diop le 14/02/2013 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sanction des fatickois ? Un peu de retenue, d’humilité ! Porter le nom de ce que l’on ne veut pas prononcer, autorise tout, maintenant, dans ce pays inintelligible.


Et cet obscur multimilliardaire, aux commandes de la république ?
Jet de pierres contre les ministres de Macky Sall à Fatick: Thierno Alassane Sall veut des sanctions. Au nom de la liberté d’expression inscrite dans la constitution, les fatickois, qui n’ont que leurs voix pour désavouer un président de la république, foulant du pied sa parole donnée, doivent-ils être nécessairement sanctionnés ? C’est la preuve matérielle des faits d’un totalitarisme au culot incommensurable, qui ne souffre d’aucune ambigüité. Un peu de retenue, d’humilité ! Porter le nom de ce que l’on ne veut pas prononcer, autorise tout, maintenant, dans ce pays inintelligible.
La douane se constitue partie civile dans l’affaire Aliou Aïdara Sylla. Elle se cale sur le politiquement incapable, à la seule fin de bénéficier de galons supplémentaires indus par l’entregent du juge et partie. Pour autant, cette même douane s’est-elle portée partie civile dans l’affaire du premier ministre, Abdoul Mbaye, accusé de blanchiment d’argent dans l’affaire Hissène Habré ? Bonne gouvernance transparente, sobre et vertueuse !
L’arrogance attentatoire des grosses cylindrées luxueuses : une césure avec la rhétorique médiatico-politique.
En Europe, lors des ventes aux enchères, tenez-vous bien, un seul tableau d’art peut coûter la bagatelle de 18 millions d’euros ! Une broutille pour certains d’entre eux. Parmi les clients bien dorés, à la poche élastique, y figurent au premier plan, les éternels acquéreurs du continent noir, qui sont exclusivement des fils de chef d’Etat- « des fils de chef », là où l’argent du pétrole coule à flot, sans que les populations lassées et laissées pour compte, ne voient la couleur de l’or noir. Pour les vendeurs impénitents de la surenchère, point n’est besoin de s’inquiéter outre mesure. Point de blanchiment d’argent.
On n’y pense pas. La confiance règne. Dans le meilleur des cas, on dénonce, mais on encaisse quand même. Le chantier avec la traque des biens mal acquis n’est qu’une ruse. Le reportage effrayant de france3 sur les biens mal acquis nous donne la mesure d’une hypocrisie totale sur cette question. Ceux qui encaissent l’argent largement détournés, ne s’inquiètent nullement outre mesure. Ce sont les mêmes qui dénoncent les pratiques douteuses et qui encaissent l’argent sale. Un scandale monstrueux ! Le comble, c’est qu’une certaine respectabilité de marchands d’art, y tirent son épingle de la comédie, financent une partie du bénéfice sur la recherche médicale. On sait que ce financement sera déductible d’impôt. Quand l’hypocrisie nous tient ! Alors qu’à l’inverse, ici, pour une broutille, on en fait tout un spectacle assourdissant sur l’affaire Aliou Aïdara Sylla, présumé coupable de blanchiment d’argent, d’escroquerie, association de malfaiteurs. Apparemment, les africains présumés coupables ne sont pas logés dans le même registre que les autres.
Pourquoi, alors pourrait-on payer sur place un tableau d’art avec un montant de 18 millions d’euros ? Que représentent 2,5 milliardaires de francs CFA par rapport à 18 millions d’euros ? A moins que la justice n’y voie rien d’autre que de l’argent sale, sans apporter la moindre preuve matérielle. Il n’y a pas photo. L’asymétrie du discours médiatico-politique contraste parfaitement avec les marchands qui se nourrissent sur l’épaule des biens mal acquis.
A quoi sert de faire tout un remue-ménage, si on ne prend pas en compte, en aval comme en amont, ceux qui encaissent l’argent sale, qu’il faut nécessairement traduire dans les tribunaux, en les traitant tout simplement de machines à laver des biens mal acquis ? En réalité, les biens mal acquis ne doivent servir exclusivement que les intérêts extérieurs. Pendant ce temps, le maquilleur s’en sert politiquement pour se faire une sainteté imaginaire, à dessein de renouveler un mandat hypothétique, sous la bienveillance apparente de pyromanes convertis en pompiers de service. Voilà un monde à la renverse !
Et cet obscur multimilliardaire, aux commandes de la république ?

Le combat continue !
Ahmadou Diop

7.Posté par Cheikh GAYE le 14/02/2013 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne peux plus croire aux paroles de Mr le Président à propos de la bonne gouvernance.
Comment peut-on accepter dans son parti un maire qui après avoir pillé tous les fonds de la chambre des méfiés de Tambacounda a osé briqué et gagné les élection de la Mairie:
Il est inadmissible qu'un citoyen dont le dossier est en justice pour détournements de fonds soit recueilli gratuitement dans un parti au pouvoir..
Vous parler de bonne gestion sans apprendre aux gestionnaires l'étude de bilan , ni un peu de gestion prévisionnelle.
Pourquoi certaines cités de notre pays sont en conflits avec la SENELEC , pour non paiements de redevances , et son incapables degérer les ordure des ménages, alors les dirigeants percoivent des salaires de millions ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site