leral.net | S'informer en temps réel

Bonne nouvelle pour les travailleurs de la Sodefitex: La Direction générale renonce à la fermeture de l’usine de Kolda

Bonne nouvelle pour les populations koldoises et les travailleurs de la Sodefitex. La fermeture de l’usine annoncée récemment, n’aura plus lieu. La hiérarchie est revenue à de meilleurs sentiments, selon le Maer. «La Direction générale a consenti de ne pas fermer l’usine et de préserver les emplois», a informé le ministre Moussa Baldé.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Janvier 2022 à 09:40 | | 0 commentaire(s)|

Bonne nouvelle pour les travailleurs de la Sodefitex: La Direction générale renonce à la fermeture de l’usine de Kolda
C’est en marge d’une cérémonie d’installation des membres du comité électoral de la coalition présidentielle à Kolda. Cérémonie que le Maer a lui-même présidée, ce dimanche 2 janvier, au quartier Saré Moussa.

À en croire le ministre, le retard du paiement de la compensation que devait l’État à la société, a trouvé solution. En effet, «le chef de l’État a donné des instructions au gouvernement pour qu’une avance de 1.500.000.000 FCfa soit remise à la Sodefitex. Le reste sera payé à partir du budget 2022», a-t-il expliqué.

Ainsi, l’usine de Kolda va pouvoir continuer à fonctionner, pour le grand bonheur des travailleurs qui s’étaient mobilisés dès l’annonce de la mesure de fermeture, pour défendre leur outil de travail.






Tribune


Titre de votre page Titre de votre page