leral.net | S'informer en temps réel

Bras de fer contre le régime : Macky Sall passe à l’offensive, son avocat débarque à Dakar


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2025 à 11:45 | | 1 commentaire(s)|

L’équipe juridique de l’ancien président Macky Sall passe à l’action à Dakar. Arrivé hier soir dans la capitale sénégalaise, Me Pierre-Olivier Sur, avocat au barreau de Paris et coordinateur du pool international de défense, doit tenir ce jeudi matin, une réunion à huis-clos avec ses confrères sénégalais.

Cette rencontre stratégique, qui s’annonce décisive, sera l’occasion de transmettre un message personnel de l’ex-chef de l’État et de préciser la ligne de défense engagée depuis le 7 octobre dernier. Au centre des discussions : la « dette cachée », un dossier explosif dans lequel Macky Sall est accusé d’avoir dissimulé des emprunts publics estimés entre 7 et 10 milliards de dollars. L’ancien président rejette ces accusations et dénonce une instrumentalisation politique.

Ses avocats réclament à l’État, la communication des rapports complets de l’Inspection générale des finances et de la Cour des comptes, une demande restée sans réponse. Faute de lieu disponible, plusieurs hôtels ayant décliné par crainte de représailles, la conférence de presse prévue avec les avocats et les experts financiers devrait finalement se tenir au siège de l’Alliance pour la République (APR), sauf solution alternative trouvée dans la matinée.





Senenews

Mame Fatou Kébé