leral.net | S'informer en temps réel

Bruxelles: Cette fille d’Alioune Tine a honoré le Sénégal au Parlement européen


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Novembre 2018 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Nafissatou Tine, avocate et fille d’Alioune Tine (Ex Directeur régional d'Amnesty international pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre), a honoré le Sénégal lors de la Semaine mondiale de la diaspora africaine en Europe, célébrée au mois d’octobre dernier au Parlement européen à Bruxelles.

Elle a reçu le prix du 2e meilleur entrepreneur de la diaspora africaine d’Europe de l’année 2018. Mesurant la portée, elle a exprimé toute sa joie d’avoir été choisie parmi une cinquantaine d’africains de la diaspora d’Europe. Cette distinction, plus que symbolique, vient récompenser un travail permanent de Mlle Tine au sein des communautés africaines, particulièrement celles du Benelux et de France.

Créée à Strasbourg au Parlement européen en 2015, l’African Diaspora Network in Europe (ADNE) est une organisation faîtière non gouvernementale pour les diasporas africaines en Europe, dont la mission est de mobiliser et d’impliquer les Africains de la diaspora dans le développement du continent africain.

En 2017, c'est le projet d'approvisionnement d’électricité par l’énergie solaire en Afrique Akon Lighting Africa de l'artiste Akon qui avait remporté ce prix de l’Entrepreneuriat de la Diaspora Africaine.

Bruxelles: Cette fille d’Alioune Tine a honoré le Sénégal au Parlement européen



Cliquez-ici pour regarder plus de videos