leral.net | S'informer en temps réel

CFEE : Plus de 4 000 candidats en lice à Podor


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Juin 2025 à 17:42 | | 0 commentaire(s)|

Le département va présenter cette année 4 322 candidats, dont 2 969 filles, à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), a appris l’APS de l’inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF), Idrissa Bâ.

Les candidats seront répartis dans quarante centres, soit deux de plus que l’année dernière, à la faveur de la création des centres d’examen de Donaye 2, dans la commune de Guédé Village et de Kadione, dans celle de Ndiayène Pendao.

‘’En raison du nombre important de candidats, l’IEF a pris toutes les dispositions nécessaires pour un bon déroulement des épreuves prévues les 19 et 20 juin’’, assure Oumar Ndiaye, chargé des examens à l’IEF de Podor.

Pour assurer le bon déroulement de cet examen, l’inspection de l’Education et de la Formation de Podor va mobiliser 40 chefs de centre, 289 agents pour la surveillance et 99 secrétaires.

Sept véhicules ont été réquisitionnés par le préfet, pour faciliter la coordination du travail.

Oumar Ndiaye informe que l’IEF de Podor compte trois centres pour les candidats en option arabe, à Niandane, Guédé Chantier et Thiangaye.

Cette année, l’innovation de taille porte sur le foliotage et l’anonymat dans les centres, selon M. Ndiaye.








APS

Mame Fatou Kébé