leral.net | S'informer en temps réel

Camp Abdou Diassé : La Police nationale organise une journée de dépistage, dans le cadre d’Octobre Rose

Dans le cadre de la campagne mondiale Octobre Rose, la Police nationale du Sénégal organise, le mardi 28 octobre 2025, une journée de sensibilisation et de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus ,au service médical du Camp Abdou Diassé, à partir de 9 heures.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2025 à 16:35 | | 0 commentaire(s)|

La Police nationale s’associe à la mobilisation mondiale contre le cancer du sein et du col de l’utérus, à travers une journée spéciale de sensibilisation et de dépistage prévue ce mardi 28 octobre 2025, au Camp Abdou Diassé.

Cette initiative, inscrite dans le cadre de la campagne Octobre Rose, vise à informer, prévenir et encourager le dépistage précoce, condition essentielle pour réduire la mortalité liée à ces cancers.

Les autorités policières invitent l’ensemble du personnel et la population, à participer massivement à cette journée dédiée à la santé et à la prévention féminine.

En lançant cet appel, la Police nationale réaffirme son engagement à protéger et servir la population, non seulement sur le plan sécuritaire, mais aussi, sanitaire.

Ensemble, luttons contre les cancers du sein et du col de l’utérus, rappelle-t-elle, soulignant que la vigilance et la prévention sauvent des vies.