leral.net | S'informer en temps réel

Camp pénal : Ndèye Thiam de la série "Baabel" soulage les détenues, avec un important lot de denrées

Les femmes détenues à la Maison d’Arrêt du Camp Pénal pourront bien voir venir pour un certain temps. En effet, Marième Thiam de la série "Baabel", à l’état civil Ndèye Touta Ndiaye, s’y est rendue ce jeudi, leur offrant des dons en denrées alimentaires d’une importante valeur financière.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Septembre 2025 à 22:37 | | 0 commentaire(s)|

Star incontestée de la série "Baabel", Ndèye Thiam ou Ndèye Touta Ndiaye s’investit dans le social. Elle avait initié une collecte en denrées alimentaires et son souhait a été traduit en acte ce jeudi, en compagnie de Souleymane Jules Diop, journaliste et membre de « Justice sans frontière », qui l’a aidée dans cette activité du début jusqu’à la fin.

En effet, un lot important lot de denrées composé de détergents, serviettes hygiéniques, savons, riz, lait, entre autres, y a été déposé pour soulager les femmes détenues du Camp pénal de Liberté VI.

Au bout du micro, elle souligne poursuivre un rêve d’enfant, car elle a toujours voulu être dans le social, partager et elle ne pouvait avoir meilleure priorité que les femmes détenues, qui sont dans des conditions pas du tout évidentes.

A l’en croire, « je ne fais que commencer et j’espère pouvoir le faire dans plusieurs structures pénitentiaires à travers le pays et pas seulement les femmes, mais les hommes aussi », argumente-t-elle.

Elle donne rendez-vous pour de prochains dons, tout en remerciant ses principaux partenaires, mais aussi ses proches collaborateurs comme Souleymane Jules Diop et Ousseynou Ndiaye.





Ousseynou Wade