leral.net | S'informer en temps réel

Candidature unique de l'opposition: Moustapha Niass prêt à pistonner Ousmane Tanor Dieng en 2012

Les choses commencent à bouger dans les esprits au niveau de la coalition de l’opposition dite significative. En tout cas si on se fie aux déclarations du secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Mars 2010 à 11:33 | | 6 commentaire(s)|

Candidature unique de l'opposition: Moustapha Niass prêt à pistonner Ousmane Tanor Dieng en 2012
Invité à l’émission hebdomadaire, Tribune, coorganisée par Canal Info et Océan Fm, Moustapha Niass se dit être prêt à s’arranger derrière n’importe quel candidat unique que choisira Bennoo Siggil Senegaal.

Selon lui, l’essentiel est de faire face à Me Abdoulaye Wade pendant l’élection présidentielle de 2012. « Je suis prêt à me ranger derrière n’importe quel candidat même s’il s’appelle Ousmane Tanor Dieng ou Macky Sall » a-t-il précisé.

Sur cette sortie du Secrétaire général de l’AFP, l’on peut penser que les positions qui étaient jusque-là figées surtout du côté de ces deux hommes (Tanor et Niass) sont en train de bouger. Les militants apprécieront quand on sait que le principal problème de cette opposition reste la candidature unique.




Sahaba net


1.Posté par libass le 08/03/2010 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

slt
Je trouve que c'est le seul moyen de bouder Wade et compagnie au pouvoir.
Ce qui s'est passé au Gabon devra nous servir d'exemple.
Unissez et chisissez un candidat qu'est à la fois presentable et presidentiable.
Le peuple est derrire vous ,l'Afrique est derriere vous

Peance and Transparancy

2.Posté par PÂ NDANDITE le 08/03/2010 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour qui connait l'homme Moustapha Niasse ne doit point être surpris par cette grandeur, cette élégance, ce patriotisme, cette sincèrité dans son combat de toujours.
La bienséance aurait donc était de mettre le scénario que j'ai une fois proposée , à savoir présenter devant le "candidat" ablaye wade ou celui du machin de PDSL un candidat unique en la personne de Moustapha Niasse avec comme genteman-agrement et pour finalité de bouter dehors le régime de ablaye wade et la mise en place aprés le scrutin d'un gouvernement d'union nationale de transition dont la mission éssentielle serait de rédiger une nouvelle constitution suivant les recommandations des assises nationales d'une part et d'autre part d'auditer toute la gestion des "libéraux" depuis 2000 et de prendre les mesures idoines à l'encontre de tous ceux qui aront été identifiés comme détourneurs de deniers publics et de splolieurs de terres du domaine national.
Le nouveau président de la république ainsi nommé en la personne de MR MOUSTAPHA NIASSE s'engagera à organiser une autre élection présidentielle anticipée dans les 18 mois qui suivent celle organisée en 2012 ou avant et dans laquelle il ne pourra pas se présenter.
J'ai choisi MR MOUSTAPHA NIASSE pour cette mission car non seulement il est le doyen d'âge dans l'opposition significative, mais c'est l'homme le plus indiqué de par sa connaissance de l'état , c'est aussi le monsieur de par qui l'alternance est arrivé en 2000 et qui contrairement à un certain DJIBO KA n'a pas lui trahit son peuple à la dernière minute et ce malgré les invites à lui faites par différents chefs d'états de l'époque ; je garde toujous en mémoire sa fameuse phrase quand il disait que le véhicule qu'il conduit n'a pas de système de marche-arrière.
MR MOUSTAPHA NIASSE a un carnet d'adresses qui ne demande qu'à servir pour sortir le sénégal du trou où l' a précipité ablaye wade et sa bande de saccageurs.
MR MOUSTAPHA NIASSE de par ses relations internationales connues et prouvées est l'homme le plus indiqué pour trouver rapidement des fonds nécéssaires pour la réorganisation de nouvelles élections en 2013.
C'est de cette façon et de cette façon seule que les sénégalais pourraient mettre fin à l'alternoce wadiènne et par la même occasion récompenser ce GRAND MONSIEUR DE MOUSTAPHA NIASSE qui encore une fois va accepter à se sacrifier encore une fois de plus comme il l' déjà fait en 2000 pour le triomphe de la liberté, de la trasparence et de la démocratie, ce sera aussi l'occasion pour le sénégal de d'accorder une retraite trés bien méritée à l'homme à qui la vie continue de tout donner sur tous les plans de la téranga, tout le monde sait qu'il est à l'abri du besoin et n'a pas la politique que comme proféssion, s'il continue à se battre c'est pour son pays et la génération future.
MR MOUSTAPHA NIASSE tel que je le connais est le monsieur qui se fera un trés grand plaisir et un trés grand honneur même aprés sa retraite politique de mettre toute son expérience et son savoir faire à la disposition de son pays et son soutien au 5ème président de la république qui encore sera issu de benno sans aucun doute en 2013.
Je me dévoile execptionellement pour inviter tous mes compatriotes qui veulent abréger la souffrance de notre nation en mettant fin au régime actuel à une introspection et à la réflexion sur ma modeste et désintéréssée contribution.
prince.mouhamed@yahoo.fr


3.Posté par le soliitaire le 08/03/2010 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PÂ NDANDITE
si moustaphe gagne les élections dans le shéma que tu proposes, il se devra de respecter la constitution et restera au pouvoir 7 ans. tu proposes des élections au bout de 18 mois, et si le pdsl revient au pouvoir alors retour à la case de départ.
moi je propose une candidature multiple avec une ceni organisatrice d'élections libres et transparentes à deux tours et que le meilleur gagne.

4.Posté par Sutura le 08/03/2010 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet homme est GRAND. Sutura prendra le temps d'écrire longuement, pour vous dire pourquoi. En attendant, c'est une très bonne nouvelle et nous prions Dieu, que ce soit vrai car alors, adieu le voleur Wade et ses amis et bonjour la prison pour eux qui n'ont rien fait que prendre le peu qu'a le peuple Sénégalais !

5.Posté par kanediallo le 08/03/2010 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo mr niasse voilà un exemple que beaucoup de dirigeants doivent faire pour le bien de notre cher pays encore une fois merci

6.Posté par Laye le 08/03/2010 23:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non a tanor! Le pays n'a pas encore oublie les asshole du parti socialiste. La majeure partie des Senegalais voteront pour wade! Tanor et le p.s au hell forever. Niasse demande a Macky et autres de te soutenir. Le peuple n'a pas besoin du parti des sauvages (p.s) ainsi que le parti deragatoire des sauvages (p.d.s).

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site