leral.net | S'informer en temps réel

Ces bombes qui risquent d’ébranler le Macky

LERAL.NET Le président Macky Sall est assis sur des bombes qui risquent de l’ébranler à tout moment. Et parmi ces bombes, nous pouvons citer Maintien du Sénat, réduction des avantages des magistrats et des généraux, 10 millions aux ministres, 250 4X4aux députés parlementaires.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Août 2012 à 14:44 | | 11 commentaire(s)|

Ces bombes qui risquent d’ébranler le Macky
Le président Macky Sall risque d’être ébranler par des bombes. L’homme fort du 25 Mars dernier doit faire face aux refus des magistrats et généraux d’opérer des réductions sur leurs avantages, la brûlante question du Sénat, les avantages de 10 millions accordés aux ministres et 250 4X4 aux députés parlementaires etc.... Tous ces avantages sont accordés par le régime de Me Wade de manière déséquilibrée. Aujourd’hui, le pouvoir est à la recherche de solution pour remettre tout en place tout ce que Wade avait déplacé. « Ils ont donné à gauche et à droite des indemnités qui ont perturbé les équilibres existants. Ce qui fait qu’il y a beaucoup de frustrations dans notre système. Il faut essayer de rétablir cet équilibre, revoir le système de rémunération, revoir le système de motivation, pour arriver à un autre équilibre », a reconnu le ministre de la Justice dans La Tribune. Cependant, la tâche ne sera pas facile. Macky Sall et son pouvoir sont en sursis aux yenx des membres du M23 et autres. En plus de ces problèmes, s’ajoutent les revendications des enseignants. Un dérapage de Macky Sall conduit au même sort que Sarkozy c’est- à- dire un mandat et c’est fini..



1.Posté par verite le 23/08/2012 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne pas revenir sur un acquis .la solution , c'est de trouver un compromis avec les lésés même si cela doit se faire progressivement

2.Posté par MIEL le 23/08/2012 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vend miel doré toutes fleures, bien propre, 100 % naturel,récolter par des professionnels de l apiculture.
le litre à 3 500f cfa
livraison gratuite à bon port ou à domicile.
produit disponible en quantité.
contact ouest foire tel : 77 891 09 09.

3.Posté par BRAD le 23/08/2012 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il vous faudra beaucoup de courage Prési. Tous les sénégalais savaient que celui qui succèdera à Wade aura beaucoup de difficulter à redresser notre cher Sénégal. Dieu seul et les sénégalais compréhensifs pourront vous aider dans cette lourde tâche. Que Dieu vous assiste Prési, AMEN !

4.Posté par mouye le 23/08/2012 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

verite je ne partage pas du tout votre opinion.
un acquis qui ne repose sur rien de fonde,de justifiable ,sinon sur du clientelisme,du ya ma nekh,cela on peut l abroger.
mais un acquis base sur des raisons serieuses ,prouvees et fondees,on doit laisser.
merci

5.Posté par MOISE le 23/08/2012 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le moment de confirmer ce que les analystes politiques compétents et objectifs avaient révélé bien avant l’élection presidentielle:Macky a été choisi par des lobies pour remplacer Wade avec tous les moyens imaginables.Pourquoi lui?Par son incompétence politique et sa docilité,n'en déplaisent les fanatiques ou les naïfs.Pourquoi on entend plus les "leaders de YEM"?YOUSSOU NDOUR et tant d'autres étaient en complicité avec ces lobies.Ils sont entrain de récolter les fruits sur le dos des sénégalai

6.Posté par deug bi le 23/08/2012 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie bombe,c'est les sans voix,les crève la faim,les chômeurs et les pauvres qui en 2000 ont éjecté Diouf pour élire Wade qui les a profondément deçus.en 2012 ils degomment Wade pour élire Macky,au lieu de régler les problèmes sociaux urgents,macky ne fait rien encore à part satisfaire sa clientèle politique.s'il commet les même erreurs que Wade....le bas peuple le sanctionnera.

7.Posté par rttyy le 23/08/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade avait aussi augmenté le budget de la présidence, les fonds politiques, les salaires des députés et ministre ET DG.C'est aussi lui qui a ramené le senat et le conseil économique et social.Macky sall n'a qu'à revenir sur tout cela au lieu de viser seulement une catégorie de fonctionnaires de qui dépend la marche de la république.L'incompétence commence par là.Au lieu de créer des richesses, macky préfère en réduire.Wade avait pourtant réussi à gouverner le sénégal sans problème.Si maky ne peut pas, il n'a qu'à démissionner et laisser la place à un autre.ça vaut mieux que de trouver des gens qui travaillent durs et d'essayer de réduire leurs avantages avec lesquels ils nourrissent des milliers de sénégalais.Personne n'acceptera cela!

8.Posté par papis le 23/08/2012 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, c'est une tres mauvaise idee avec ce Senat!
Thiey!

Pour etudier aux USA, contacter.
www.esiworldbridge.com

9.Posté par MOISE le 24/08/2012 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LIRE LES ACCORDS : "Voici une preuve supplémentaire que Macky Sall est un agent de la France placé à la tête de l’Etat du Sénégal. Le 18 avril 2012, sans mener des négociations préalables, le président a signé les nouveaux accords de défense. En vérité, mêmes les plus hauts gradés de l’Armée sénégalaise ont été mis à l’écart dans cette affaire. Installé le 02 avril, Macky Sall n’avait pas le temps de négocier ces accords. Il a signé un document rédigé par la partie française.
A la surprise générale, le président Sénégalais a cédé des centaines d’hectares à Dakar à l’Armée française. Dans la rubrique « installations et logements mis à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit », le président s’est engagé à céder gracieusement, gratuitement et à titre exclusif aux forces françaises stationnées ou en transit dans la capitale sénégalaise, les installations suivantes : « Le camp de Ouakam, la station d’émission interarmées de Rufisque, le parc de Hann, l’aéroport Léopold Sédar Senghor, partie militaire, celles des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées, poste protection sécurité force défense), les villas d’autorités de la Pointe de la Rade, les logements de la Cité Saint Exupéry, les logements de l’Unité maritime, les logements du Camp de Ouakam, les logements du parc de Hann, les logements de la station d’émissions interarmées de Rufisque »." Modou FALL
Sitôt installé à la tête de l’Etat, Macky Sall s’était rendu en France le 16 avril en visite chez Sarkozy. C’était pour signer avec le président français sortant de nouveaux accords de défense dans le cadre de «l’approfondissement» entre la France et le Sénégal. Un traité qui accorde beaucoup d’avantages à la partie française qui se voit octroyer gracieusement plusieurs hectares de terres et des biens immobiliers en terre sénégalaise ainsi que de nombreux privilèges.
Dans le traité dont Wal Fadjri a obtenu une copie, à l’article 7 (section 3) relatif à l’installation et logements mis à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit, on a un aperçu des avantages octroyés aux forces françaises dans le cadre du traité signé entre la France et le Sénégal en avril dernier. «La partie sénégalaise met gracieusement à la disposition des forces françaises stationnées ou en transit les installations suivantes, à titre exclusif : le camp de Ouakam, la station d’émission interarmées de Rufisque, le parc de Hann», lit-on dans le document signé le 18 avril 2012 à Paris par Nicolas Sarkozy et Macky Sall. De même, le Sénégal met «gracieusement» à la disposition des forces françaises les emprises suivantes «à titre non exclusif». Il s’agit de la partie militaire de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, et des emprises de la base navale des forces armées sénégalaises occupées par les forces françaises (unité marine, direction des travaux, direction interarmées du service de santé des armées, centre médical interarmées et poste protection sécurité défense).

Toujours au titre des avantages, le Sénégal mettra «gracieusement» et «à titre exclusif» à la disposition des forces françaises les logements suivants : les villas d’autorités de la Pointe de la Rade, les logements de la cité Saint Exupéry, de l’unité marine, du camp de Ouakam, du Parc de Hann et de la station d’émission interarmées de Rufisque. Dans l’article 9 du même traité, il est souligné que «les installations, et tout objet qui s’y trouve, les matériels des forces françaises stationnées ou en transit, ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, saisie ou mesure d’exécution». Autres faveurs et pas des moindres : les forces françaises «sont exemptes de tous impôts, taxes et autres droits similaires nationaux, régionaux ou communaux au titre des biens achetés, des services rendus et des installations utilisées par elles».
Cependant, il existe des exceptions à l’admission en franchise de tous droits et taxes des matériels, équipements et approvisionnements destinés aux forces françaises. En effet, le Sénégal autorise l’admission en franchise de tous droits et taxes des matériels, équipements et approvisionnements importés pour les besoins des forces françaises à l’exception des carburants ; Des denrées alimentaires à l’exclusion des rations de combat individuelles ; Des peintures et produits de peintures (vernis, diluant) à l’exception de peintures et produits à usage strictement militaires (notamment les peintures de coque de bâtiments de guerre, d’avions militaires ou de véhicules blindés). Des machines outils, outillages à main et petites fournitures consommables pour les ateliers.
Des matériels d’ameublement destinés aux membres du personnel à l’exception du mobilier de casernement destiné à un usage militaire. De l’électroménager destiné aux membres du personnel à l’exclusion des gros matériels destinés aux installations militaires, du matériel de sport y compris les embarcations et voiliers de plaisance. Des ordinateurs à l’exclusion des ordinateurs durcis à usage strictement militaire et enfin des produits pharmaceutiques. «Les services compétents du gouvernement de la République du Sénégal se réservent le droit de contrôler que les matériels, équipements et approvisionnements qui auraient bénéficié d’exonération de taxes ou droits, sont bien réservés à l’usage exclusif des forces françaises…», précise le traité signé entre les deux présidents Sarkozy et Sall.

10.Posté par senebazar le 24/08/2012 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

11.Posté par HG4 le 24/08/2012 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PUBLIEZ VOS ANNONCES GRATUITEMENT SUR sur maketbi.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site