leral.net | S'informer en temps réel

Ces pompiers pyromanes

Depuis le début des émeutes sanglantes, plusieurs personnalités, certes animées de bonne volonté appellent au dialogue la classe politique.
Si certaines bonnes volontés sont animées d’une réelle intention de ramener la paix au Sénégal, d’autres par contre joue aux pompiers pyromanes. Ces derniers sont à chercher dans la presse.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2012 à 16:43 | | 2 commentaire(s)|

Ces pompiers pyromanes
Certains patrons de presse en ligne s’illustrent depuis des mois par leurs élucubrations éditoriales en dénonçant la candidature de wade, force est de constater que ces derniers ont littéralement changé leur fusil d’épaule et leurs une sonnent comme des cris de ralliement à certaines pontes du régime dont Pape Diop et Abdoulaye Baldé.
Il n’est pas étonnant de voir qu’un grand site de la place ait pu signer un juteux contrat publicitaire à la suite d’une rencontre avec le premier Distributeur automatique de Billet je veux dire Wade. (Vous verrez la publicité du maire de Ziguinchor et de son mentor Wade).
Sur un de ces sites vous ne verrez que des articles élogieux à la gloire de Baldé et de Pape même si on y voit des articles incendiaires envers Ousmane Ngom comme pour régler de vieux comptes.
Ce comportement immoral constitue un des maux de ce pays et l’ingrédient fatal qui peut brûler le pays. Car s’il n’est pas interdit d’afficher son appartenance politique, il est néanmoins déplorable de se cacher derrière un sacrosaint dogme ou règle de déontologie pour enflammer qui ont veut moyennant des mallettes et incendiant les autres s’ils ne passent pas à la caisse et après oser appeler la classe politique au dialogue. Pour ces irresponsables, leur neutralité est au gré du politicien qui dégaine le plus de liasses de billets ou offre des mallettes remplies à la suite des audiences nocturnes.
En définitive, qui se sent morveux se mouche !!!
Je ne saurai terminer sans féliciter au passage les radios FM qui ont ouvert leurs antennes pour demander à la population d’appeler pour ensemble trouver des voies du dialogue.
Tout ça pour dire qu’au Sénégal, il y’a encore des professionnels qui méritent encore leur carte de presse.

Mame Bira Sèye ‘Ndioro’

( Les News )


1.Posté par Bouba le 21/02/2012 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne crois pas qu'il y aie un seul journaliste ou une radio FM qui veuille qu'il y aie une paix ici. ILs appelle tous à l'émeute. Même ton journal en ligne fait la promotion des candidats de l'opposition. Donc, ne criez pas pour faire du bruit dont on a pas besoin. Ce pays ne vous appartient pas à vous tout seul, au point de vouloir dicter aux personnes la conduite à tenir. Vous mangez tous dans les même gamelles. Donc fermez la et continuer à attiser le feu

2.Posté par Deug jotna le 22/02/2012 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu parles de Cheikh Yerim Seck. Il a change de fusil d'epaules depuis qu'il a gagne ce marche juteux
Il fait partie du dispositif communicationnel de Wade. depuis leur entrevue, il a change. mais ca ne surprend personne. C'est dans les memes circonstances qu'il a ete chasse de Jeune Afrique pour avoir beneficier des largesses de Dadis Camara. Il aime travaille avec les dictateurs, c'est son choix.
C'est un opportuniste un traitre. Nous qui l'avons cotoyer a l'UGB en savons quelque chose.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site