leral.net | S'informer en temps réel

« Ceux qui ont des biens mal acquis seront traduits devant la justice »

Le président de la République, Macky Sall, est bien déterminé à faire payer ceux qui ont mal acquis leurs biens. Il a annoncé ce lundi que justice sera faite pour ces gens. D’ailleurs, dit-il, il a demandé aux institutions bancaires et toutes les structures capables de le faire d’aider le Sénégal à rapatrier les sommes planquées dans des paradis fiscaux.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Juillet 2012 à 16:29 | | 0 commentaire(s)|

« Ceux qui ont des biens mal acquis seront traduits devant la justice »
Présidant la cérémonie d’ouverture de la réunion annuelle des représentants-résidents du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) et des coordonnateurs du Système des Nations Unies en Afrique, le président de la République, Macky Sall a assuré que ceux qui ont détourné des fonds, seront traqués et traduits devant la justice.

« Nous allons demander à toutes les institutions bancaires et autres, capables de nous aider à retourner l’argent mal acquis, de le faire. Il faut que justice soit faite et, elle sera bel et bien faite. Notre combat, c’est lutter pour la transparence. Ce sera certes difficile, mais nous allons nous battre pour cela », a déclaré le président de la République, lors de la rencontre. Il a soutenu que c’est seulement de cette manière qu’on peut relever les défis du développement et de la bonne gouvernance. Il a aussi assuré qu’il est déterminé à conduire les changements nécessaires au Sénégal.

Pour donner des gages de sa bonne foi, il évoque la déclaration de patrimoine qu’il a faite après en entrée en fonction, mais aussi la mise en œuvre des conclusions des rapports d’audits, la décision de créer un office national anti-corruption et la réactivation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.


Source:NETTALI.NET