leral.net | S'informer en temps réel

Chaleur et consommation : L’AEME intensifie ses visites à domicile, au contact direct des ménages

En pleine période de chaleur, l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Énergie (AEME) intensifie son programme de Visites Spéciales à Domicile (VSD). Une campagne active est lancée pour sensibiliser les ménages, à une consommation énergétique plus responsable.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juillet 2025 à 17:25 | | 0 commentaire(s)|

L’AEME a officiellement lancé ce jeudi 24 juillet 2025, une nouvelle phase de son programme de Visites Spéciales à Domicile (VSD), avec une mobilisation symbolique dans les rues de Dakar. La Directrice générale de l’Agence, Mme Mame Coumba Ndiaye a conduit cette opération accompagnée de membres de l’AEME et de la Ligue Sénégalaise des Randonneurs.

Au cœur de l’action : la distribution de guides et de flyers pédagogiques aux populations du Plateau de Dakar, afin de les inciter à adopter des gestes simples mais efficaces, pour réduire leur consommation d’énergie, en cette période de forte demande liée aux chaleurs saisonnières.

Le programme VSD prévoit des descentes quotidiennes dans les foyers de Dakar et dans les autres régions du pays. Les agents de l’AEME y assureront des sessions de sensibilisation personnalisées, dans une logique d’accompagnement de proximité. Cette démarche vise à faire du citoyen, un acteur clé de la transition énergétique au Sénégal.

Le slogan de cette campagne est clair : "Ensemble, agissons pour une consommation plus responsable et un Sénégal énergétiquement fort".