leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Oumar Sy veut "une loi pour contrôler la caisse noire" du président de la République


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Septembre 2017 à 18:37 | | 0 commentaire(s)|

L’ancien député Cheikh Oumar Sy veut mettre fin au mystère qui entoure la ligne budgétaire du président de la République, communément appelée "caisse noire". Ainsi, il plaide pour une loi sur l’utilisation des fonds de la caisse.

« La caisse noire, il faut la revoir. En réalité, la caisse noire est destinée à des situations graves, militaires ou d’évacuations médicales. Mais je ne pense pas qu’elle soit destinée à maintenir des partis politiques ou à les financer », dit-il dans les colonnes de la Rfm.

C’est pourquoi, souligne-t-il, « nous avons travaillé lors de la 12e législature, sur le financement des partis politiques ».

L’ancien parlementaire récuse, même, le terme de « caisse noire », qui selon lui, n’existe pas. « C’est un terme qu’on utilise souvent. Le « noir » voudrait dire que rien n’est contrôlé. Mais, il s’agit de deniers publics. Cela appartient à la population », précise-t-il.

« Il faudra avoir une idée de contrôle pour éviter que des cas pareils ne se reproduisent (ndlr : 4 millions de la Ld », a soutenu l’ancien député dans le journal de midi de la Rfm.
 










Hebergeur d'image