leral.net | S'informer en temps réel

Cheikh Tidiane Gadio dénonce l'absence injuste du Mpcl dans le "partage du gâteau"...

En conclave depuis samedi 12 Mai 2013, près de 200 cadres du MPCL, venant des 45 départements du pays, ont procédé à une réflexion approfondie portant sur le bilan de l'élection présidentielle, le programme de réformes et de relance du Parti et la préparation des prochaines élections locales. Occasion saisie par leur leader, Cheikh Tidiane Gadio de dénoncer l'absence injuste du Mpcl dans le partage du "gâteau".


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Janvier 2013 à 09:16 | | 3 commentaire(s)|

Cheikh Tidiane Gadio dénonce l'absence injuste du Mpcl  dans le "partage du gâteau"...
"Le président du Mouvement, le Docteur Cheikh Tidiane Gadio, a procédé pendant près de deux tours d’horloge à un bilan sans complaisance de la participation du MPCL aux dernières joutes électorales", selon un communiqué reçu à Leral. Le document précise qu’ un débat de plus de 8 heures a permis aux cadres du MPCL de procéder à un bilan parfois sévère et très critique de "la longue léthargie du parti et du désarroi ressenti par beaucoup de militants".

Cheikh Tidiane, nous dit-on, "a salué et rappelé l’immense contribution de son parti au combat sans merci pour s’opposer à un troisième mandat anticonstitutionnel de l’ancien Président et pour barrer la route à son projet ahurissant de dévolution dynastique du pouvoir. Il a demandé aux militants du MPCL, en dépit des résultats décevants de leur coalition dans une élection assombrie et diminuée par le forcing d’un candidat illégal, de toujours se remémorer avec fierté le leadership fort de leur parti dans l’ingénierie des idées et thèmes forts de cette campagne".

Le MPCL a en effet formulé beaucoup de thèmes-clé comme la lutte sans merci contre "la dévolution dynastique", la mobilisation contre "le coup d’état constitutionnel", la vigilance contre "le coup d’état électoral", la préparation des dossiers de certains dignitaires de l’ancien régime pour "une saisine éventuelle de la CPI" et " le consensus pour un CNT" si l’ancien Président procède à une fraude massive et se déclare vainqueur dès le 1er tour …

Revenant sur "les dysfonctionnements dans la coalition BBY qui ont mené à l’absence injuste du MPCL du Parlement et de toutes fonctions de responsabilité dans l’équipe au pouvoir", il a rappelé son parti avait apporté son soutien à Macky SALL au 2ème tour en précisant que c’était" sans conditions et sans préalables".

Par conséquent, estime-t-il "le MPCL membre fondateur et éminent de BBY ne peut que réaffirmer avec force son ancrage dans la majorité présidentielle (en dépit de la frustration évidente de certains de ses cadres et militants) et poursuivre son soutien sincère et loyal au Président Macky Sall".

Gadio a conclu son auditoire en rappelant que que le MPCL ne va conquérir sa juste place dans l’échiquier politique national et dans la conduite des affaires du pays que par ses propres conquêtes sur le terrain. D’où la nécessité d’adopter le mot d’ordre de "massification tout azimut du parti sur tout le territoire national et dans la Diaspora" et de faire l’option sans ambages "de participer avec succès aux futures élections locales sous la bannière du MPCL et de ses alliés de la société politique ou civile". Non sans inviter ses militants à "contribuer dans le débat politique national et réaffirmer notre soutien sans réserve au Président Macky SALL dans sa politique de promotion d’une gouvernance vertueuse et d’un civisme de respect des institutions et symboles de la nation".



1.Posté par FocusActu le 15/01/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information général. Bienvenue à tous!

2.Posté par ayalla le 15/01/2013 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous le monde doit rèclamer sauf Gadio qui PR Macky avait confier le ministère de l'education dans le 1er gouverment de Abdoul Mb d'ailleur c'est son refus qui avez retardez la publication du gouvernement car il avez dit affaire ètrangère ou rien kou gued sa yaye ayè sou yèkè mayla kogne donc silence!

3.Posté par samba le 15/01/2013 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah c est donc un gateau je ne savais pas !!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site