1. La Grande Muraille de Chine visible depuis l'espace 2. Une année chez l'homme en vaut sept chez le chien 3. Si les câbles d'un ascenseur lâchent, c'est la chute libre 4. Il n'y a pas d'anti-vomitifs au McDo 5. Chaque zone de votre langue correspond à un goût différent
C'est probablement la plus connue de toutes les légendes urbaines. À la hauteur où se trouvent les astronautes (400 km d'altitude pour l'ISS par exemple), il est tout simplement impossible d'apercevoir des constructions. Ils ne voient que les eaux, les terres, les cultures, les nuages et les lumières des villes.
Si les astronautes pouvaient voir la Grande Muraille de Chine, ils verraient aussi d'autres constructions.
"On ne voit pas la Grande Muraille, elle est trop fine et épouse les reliefs de la montagne", avait déjà précisé Chris Hardfield après une mission de cinq mois à l'ISS.
C'est une bêtise. Qui a inventé ça? Primo, les espérances de vie d'un chien varient selon les espèces. Secundo, leur développement ne suit pas du tout le même chemin que celui d'un homme.
L'"enfance" d'un chien est assez courte et il connaît une longue période "adulte". De surcroît, il faut encore prouver que les chiens aient la même notion du temps que les hommes.
Pour commencer, chaque ascenseur est muni de plusieurs câbles. Si l'un d'entre eux cède, les autres peuvent toutefois tenir le coup. De plus, tous les ascenseurs sont équipés de freins. Ils se verrouillent au moindre souci.
En réalité, il n'y a que dans les films où la chute libre est imaginée. Sans oublier l'énorme explosion de l'ascenseur...
Selon [France ]url:http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/a-la-une/qu-y-a-t-il-dans-les-big-mac_265811 4, il n'existe aucune trace d'anti-vomitif dans un Big Mac (ni de cocaïne).
Par contre, le Big Mac contient d'autres choses: propionate de calcium E282 (dérivé de l'acide propionique E280 pouvant être cancérigène), acide lactique E270 (peut être d'origine transgénique), benzoate de sodium E211 (potentiellement cancérigène et allergène), E200 (interdits en agriculture bio), lécithines E322 (non toxique mais peut être transgénique).
Salé devant, acide à droite et sucré au fond... Non, la langue n'est pas une carte du goût. L'aliment ingurgité aura le même goût où que vous le placiez dans votre bouche. Les scientifiques n'ont pas le moindre doute.
"La langue est un organe uniforme dans sa sensibilité aux goûts", affirment-ils.
7sur7
Cinq fausses légendes urbainesRédigé par leral.net le Vendredi 26 Juin 2015 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|
La Grande Muraille visible depuis l'espace, des anti-vomitifs dans les hamburgers ou chaque zone de votre langue correspond à un goût différent... Il est temps de rétablir la vérité ! |