leral.net | S'informer en temps réel

Coalition YAW à Ziguinchor : Mise en place houleuse du comité électoral, Seydou Mandiang bloqué pour la présidence

Des membres du comité électoral n’ont pas voulu de Mandiang, pour présider le comité électoral de Yaw à Ziguinchor.Des échauffourées ont émaillé la mise en place du comité électoral de Yaw le mercredi dernier, aux Hlm de Ziguinchor. C’était au siège de cette coalition de l’opposition.


Rédigé par leral.net le Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:09 | | 2 commentaire(s)|

Coalition YAW à Ziguinchor : Mise en place houleuse du comité électoral,  Seydou Mandiang bloqué pour la présidence
Le Quotidien a appris que les incidents ont eu pour cause, la désignation de Seydou Mandiang, pour présider ledit comité électoral. Selon des personnes présentes à la rencontre, des membres ont refusé de voir ce Mandingue diriger la structure.

Les échanges ont pris un ton aigre, au point que certains en seraient venus aux mains. Face à cette situation, la rencontre a été renvoyée, sans parvenir à trouver un terrain d’entente, et la mise en place du comité électoral a été renvoyée à une date ultérieure plus favorable.

Selon toujours « Le Quotidien », après avoir confirmé l’incident, plusieurs membres de Yaw, en particulier ceux de Pastef, ont voulu minimiser et n’ont même plus accepté de parler à visage découvert. Même Seydou Mandiang, à la base de la friction, s’est contenté de botter en touche, en parlant d’un «incident mineur sans conséquence»


Titre de votre page Titre de votre page