Comité d’accueil du président de la République : le maire de Touba dessaisi par le Khalife général des Mourides

Le Khalife général des Mourides, Cheikh Sidy Moctar qui ne veut aucun manquement dans l’accueil à réserver au président de la République, est formel.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Octobre 2017 à 08:41 | | 0 commentaire(s)|

Il a instruit via son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké, le comité d’accueil de prendre toutes les dispositions pour que son vœu se réalise. Mais, pour jouer la carte de la prudence, Abdou Lahat Kâ est écarté du comité d’accueil du président de la République, Macky Sall.

Serigne Cheikh Bara Maty Leye Mbacké a déclaré que c’est désormais Abdou Lahat Diakhaté, chef du village de Touba mosquée, qui est aux manettes. Il préside aux destinées du comité d’accueil., devenant ainsi le nouvel homme fort de Touba.

Toutefois, même si aucune raison officielle n’a pas été publiée concerna nt le désaveu du premier magistrat de la ville, des indiscrétions évoquent trois affaires pouvant motiver cette descente aux enfers de l’édile de Touba. Selon le journal L’Observateur qui évoque le sujet, il s’agirait d’une gestion calamiteuse des dernières inondations de Touba, de "l’amateurisme" dans la gestion des opérations de déguerpissement et l’attaque injustifiée contre le ministre Abdou Yaya Kane.




La rédaction de leral.net