leral.net | S'informer en temps réel

Conquête de la FSF: Abdoulaye Seydou Sow, vice-président actuel, semble vouloir se présenter comme un acteur nouveau, détaché du système qu’il a pourtant longtemps servi

Abdoulaye Seydou Sow, vice-président actuel de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), semble vouloir se présenter aujourd’hui comme un acteur nouveau, détaché du système qu’il a pourtant longtemps servi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juillet 2025 à 01:20 | | 0 commentaire(s)|

« Cette posture soulève de nombreuses interrogations, voire une certaine forme d’indignation, pour qui connaît son implication aussi bien ce qu’il y a de bon que de mauvais du bilan de Senghor.

Il ne peut donc se dédouaner du passif collectif de l’équipe dirigeante, ni faire comme si sa responsabilité était mineure ou marginale, en visant aujourd’hui la ligne pro, après son passage à la ligue amateur.

L’on doit comprendre derechef que l’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Le football sénégalais requiert aujourd’hui de nouveaux talents, de nouvelle ressources humaines capables d’apporter une nouvelle vision et de porter de nouveaux challenges. Le sport d’aujourd’hui est une industrie, c’est de nouvelles exigences, qui nécessitent des compétences qui dépassent l’ancienne équipe pour ne pas dire génération.

Tous ces agissements aujourd’hui, accuse-t-on, sont motivés par son désir ardent de présider la ligue professionnelle de Football. »



Citoyen sénégalais, passionné de football

Ousseynou Wade