leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres à Kaolack : une belle opportunité pour la ville (ministre)

La tenue du Conseil des ministres, jeudi à Kaolack, va être une occasion pour la ville d’étaler l’ensemble de ses préoccupations au gouvernement et au Président de la République qui y apporteront des réponses, a indiqué, lundi, le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Juin 2012 à 20:05 | | 0 commentaire(s)|

Conseil des ministres à Kaolack : une belle opportunité pour la ville (ministre)
Il s’agira de trouver des ressources additionnelles à mettre à la disposition de Kaolack pour changer le visage de la ville confrontée à d’énormes difficultés liées notamment à l’assainissement, à l’éclairage public, aux routes, etc., a encore soutenu M. Dièye venu échanger avec les autorités politiques et administratives sur les préparatifs de ce Conseil des ministres décentralisé, le deuxième après Saint-Louis, jeudi dernier.

Cette rencontre sera précédée d’un conseil interministériel, mercredi.

‘’Nous sommes entrain de faire l’état des lieux pour bien préparer cette nouvelle stratégie de décentralisation initiée par le chef de l’Etat Macky Sall soucieux de doter les collectivités locales de moyens additionnels adéquats pour une meilleure application de la gestion de rupture et davantage responsabiliser les acteurs à la base’’, a indiqué le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales.

M. Dièye qui s’entretenait avec la presse après sa séance de travail avec le maire, le président du conseil régional, le gouverneur et quelques techniciens a estimé que cela permettra à l’Etat de venir au chevet de Kaolack.

‘’Le maire Madièyna Diouf avec qui nous travaillons sur la question depuis 2 semaines va présenter son programme spécial d’investissement scindé en deux phases avec des questions urgentes liées à l’assainissement, aux infrastructures sociales de base, etc. seront à régler entre 2012 et 2013’’, a relevé le ministre.

‘’Nous avons sérieusement travaillé sur un programme où les besoins urgents (assainissement, éclairage public, infrastructures sociales de base, routes, etc.,) attendent des réponses entre 2012 et 2013 et les questions liées aux équipements sportifs, à la construction d’une université, la réhabilitation de l’hôtel de ville, etc. peuvent être traitées entre 2013 et 2017’’, a indiqué le maire Madièyna Diouf.




SOURCE:Aps
PON/OID