leral.net | S'informer en temps réel

Corruption: Une vidéo enfonce l'arbitre sénégalais Daouda Guèye


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Septembre 2018 à 07:46 | | 0 commentaire(s)|

Corruption: Une vidéo enfonce l'arbitre sénégalais Daouda Guèye
L'arbitre international sénégalais Daouda Guèye a été suspendu provisoirement début août de toute activité liée au football par la Confédération africaine de football (Caf). Il est cité dans une affaire de corruption présumé, révélée dans un documentaire du journaliste d’investigation ghanéen, Anas Aremeyaw Anas. Ce dernier, affirme, images à l’appui, que plusieurs arbitre et officiel de la Caf sont impliqués dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

En juillet, le jury disciplinaire de la CAF avait pris des sanctions allant de la radiation à vie à la suspension provisoire.
Le quotidien Libération révèle dans son édition du samedi que l’arbitre sénégalais a été pris la main dans le sac.
Le journal, qui signale être en possession de la vidéo compromettante, révèle qu'on voit dans l'enregistrement Daouda Gueye encaisser 500 dollars (un peu moins de 300 mille francs Cfa) d'un faux agent de joueurs. Ce, pour arbitrer en faveur de son équipe lors du tournoi 2017 de l'Uemoa.

Daouda Guèye fait partie des arbitres cités parmi les potentiels successeurs du néo-retraité de l’arbitrage Malang Diédhiou, qui a officié lors de la Coupe du monde 2018, jouée en juin et juillet derniers en Russie.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos