leral.net | S'informer en temps réel

Crise en Gambie, l'envoyé spécial de la RFM bloqué à son entrée dans le pays


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Décembre 2016 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Crise en Gambie, l'envoyé spécial de la RFM bloqué à son entrée dans le pays
Dans son édition de ce midi, la RFM (radio futurs médias) a informé que son envoyé spécial dépêché en Gambie a été bloqué à La frontière et n' a pas été autorisé à entrer dans le pays. Cet événement intervient au moment où une mission composé de chefs d'Etats de la CEDEAO est attendue aujourd'hui dans ce pays pour convaincre le Président Yaya Jammeh défait à l'élection présidentielle selon les résultats officiels, de céder le pouvoir le pouvoir au Président élu Adama Bayo.

Le Président Jammeh arrivé au pouvoir par un coup d'Etat, il y a 22 ans de cela est aujourd'hui soumis à une forte pression de la communauté internationale qui le somme de quitter le pouvoir et de céder la présidence de la République à son challenger. C'est d'abord la CEDEAO qui lui a demandé de quitter le pouvoir avant que l'ONU, à travers le Conseil de Sécurité ne lui emboîte le pas, n'excluant pas de le faire partir par la force s'il s'entêtait à rester au pouvoir.

Pour l'heure, c'est encore l'impasse et les autorités gambiennes semblent déverser leur colère sur leurs voisins immédiats que sont les Sénégalais à travers ce renvoi du journaliste.

Amadou Mactar Ndiaye

La rédaction