Leral.net - S'informer en temps réel

Crise estudiantine à Dakar : l’UCAD secouée par de violents affrontements

Rédigé par leral.net le Lundi 1 Décembre 2025 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Ucad/ Affrontements/ Serigne Ndong De nouveaux affrontements ont éclaté ce lundi 1er décembre 2025 à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) entre étudiants et forces de l’ordre, plongeant le campus dans une atmosphère de forte tension. Selon la RFM, plusieurs personnes ont été blessées. Le service médical du COUD, submergé par l’afflux […]

Sénégal

Atlanticactu/ Ucad/ Affrontements/ Serigne Ndong

De nouveaux affrontements ont éclaté ce lundi 1er décembre 2025 à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) entre étudiants et forces de l’ordre, plongeant le campus dans une atmosphère de forte tension.

Selon la RFM, plusieurs personnes ont été blessées. Le service médical du COUD, submergé par l’afflux de patients, a dû organiser des évacuations vers d’autres structures sanitaires, notamment l’hôpital Général Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

Malgré la violence des incidents, les étudiants affirment qu’ils ne céderont pas. Ces manifestations font suite aux retards dans le paiement des boursespaiement des bourses, revendication qui cristallise la colère estudiantine depuis plusieurs jours.

La récente intervention du ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Daouda Ngom, très attendue par les étudiants, n’a fait qu’aggraver la situation. Ses déclarations, au lieu d’apaiser le climat, ont intensifié les tensions.

La contestation gagne désormais d’autres établissements. À l’université Sine-Saloum de Fatick, les étudiants ont rejoint le mouvement ce lundi matin, perturbant plusieurs écoles pour exiger le versement de leurs bourses.

Pour l’heure, la situation reste tendue sur les campus, sans solution immédiate en vue.



Source : https://atlanticactu.com/crise-estudiantine-a-daka...