leral.net | S'informer en temps réel

Croisade contre l'extrémisme religieux et le terrorisme: Abdoulaye Daouda Diallo pour une réponse consertée avec les chefs religieux


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Décembre 2016 à 23:21 | | 0 commentaire(s)|

Croisade contre l'extrémisme religieux et le terrorisme: Abdoulaye Daouda Diallo pour une réponse consertée avec les chefs religieux
La traditionnelle cérémonie officielle qui précède la célébration du Gamou à Tivaouane a eu lieu, aujourd’hui, en présence de sommités venus d'horizon divers . Le gouvernement a été représenté à ce rendez-vous par le ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, accompagné d’une forte délégation de plusieurs membres du gouvernement, de députés et de conseillers.

S’exprimant au nom du chef de l’Etat, le ministre de l’Intérieur a, après avoir magnifié l'œuvre du vénéré Serigne Maodo Malick Sy, invité les religieux à joindre leurs actions pour lutter contre l'extrémisme religieux.

"Le contexte actuel marqué par diverses menaces, exige la consolidation de l'éthique sociale et religieuse pour faire face à toutes les formes d'intolérance et de radicalisation", a-t-il soutenu, ajoutant que "chaque citoyen doit œuvrer pour le développement du pays en adhérant aux valeurs morales et religieuses de la société".

Poursuivant, le ministre de l'Intérieur a rappelé que le chef de l'Etat Macky Sall a confirmé le rôle fondamental des chefs religieux dans la croisade contre le terrorisme.

"Le président de la République disait que la lutte contre l'extrémisme nécessite aussi et surtout une formation spirituelle qui déconstruit la rhétorique et les manipulations des consciences des jeunes..." A traverse cette réponse, il souhaite seulement la construction d'une réponse doctrinale et intellectuelle de l'islam face au discours extrémiste", a-t-il expliqué.

D'après le ministre de l'intérieur, "l'Etat en ce qui le concerne, prenant la pleine mesure des défis sécuritaires a mis en place un dispositif important pour lutter efficacement contre le terrorisme. C'est dans ce cadre qu'il faut comprendre le remarquable effort dans le recrutement des forces de défense et de sécurité".