leral.net | S'informer en temps réel

DEMISSION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE: Des « leaders religieux » fixent un ultimatum à Macky Sall

Macky Sall a 48 heures pour démissionner de son poste de président de l’Assemblée nationale du Sénégal. C’est du moins l’ultimatum que lui ont fixé des Sénégalais regroupés au sein d’une structure dénommée Mouvement des leaders religieux et intellectuels.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Novembre 2008 à 11:42 | | 5 commentaire(s)|

DEMISSION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE: Des « leaders religieux » fixent un ultimatum à Macky Sall
Jusqu’ici inconnu au bataillon des organisations religieuses du Sénégal, ce mouvement a tenu une conférence de presse mercredi à Dakar pour ne parler que de politique. Et plus particulièrement de la crise au Parti démocratique sénégalais (Pds), avec notamment le départ annoncé de Macky Sall du perchoir de la Chambre basse du Parlement. « Dans 48 heures, Macky Sall va quitter l’Assemblée nationale, il n’a plus la confiance du président Wade. » L’ultimatum ne pouvait être plus clair. Et, comme argument pour combattre l’actuel président de l’Assemblée nationale, ce mouvement soutient que Macky Sall a trahi la confiance de Wade. « Macky Sall a fait beaucoup de mal », soutient Abdoul Wahab Ba, président dudit mouvement. Et d’ajouter : « Quand on n’a plus la confiance de son leader, on démissionne ou on se fait démettre. »

Et Macky Sall n’est pas le seul sur la ligne de mire de ce Mouvement des leaders religieux et intellectuels. Abdoul Wahab Gaye, président dudit mouvement promet d’ailleurs de rendre coup pour coup à tous ceux qui critiquent Abdoulaye Wade.

leral .net


1.Posté par Yaayma le 06/11/2008 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans quel pays on est là ?

ça devient de plus en plus dangereux pour le Sénégal !

té louy raam rekk ci niakk bi la dieum, baakh na !!!!!!!!!!!!!

En plus il y a des mouvement soi disant religieux qui s'y mèlent.

Diangoro dess koy safara bala moo eupeu ay lokhoo.

Yalla nanou Yalla diappalé ci barkeb yonentam bou tedda bi teudeu foofou. AMINNNNNNNNNNNNNNNNNN.

2.Posté par Yakanam le 06/11/2008 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De qui se moque -t-on ?Qui connaît ce soit disant mouvemenr des leaders et chefs réligieux ?
Nous croyons fermement que c'est quelques indivudus inconnus partout et qui veulent se faire connaître et faire plasir au PDS et avoir quelques billets de banque par ci et par là qui sont derrière ce mouvement.
Nous ne sommes plus en démocratie au Sénégal et c'est sûr et certain que nous tendons de plus en plus vers un état qui ne sera plus gouvernable et chacun agira suivant ses caprices et sa volonté de nuire ou de se défendre contre les agressions verbales et physiques.
VENDONS CHEREMENT NOTRE PEAU OU DEFENDONS NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD CAR NOUS NE POUVONS PLUS CONTINUER A ACCPETER L'INACCEPTABLE.

3.Posté par Xadim le 06/11/2008 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si des gens se permettent de se réclamer de la religion pour régler des problèmes politiciennes, je me demande où est la place des religieux dans ce Sénégal. A la mosquée! à l'arène politicienne! Peut importe! Je croix que les choses sont claires. Ces gens là qui se disent religieux ne sont rien de moins que la clientele politique de Wade. Ils ne font que défendre leurs propres intérets au grand dam du peuple sénégalais qui se laisser manipuler à volonté par ces moins que rien. C'est des vendus et rien d'autres. Des pions à la merci de Wade et Wade fils. Soyons vigilent et arrêtons de croire à ce que disent ces gens là. Un intellectuel doit avant tout défendre l'intéret du peuple. D'ailleurs, je doute bien qu'ils soient des intellectuels parce qu'un intellectuel doit savoir que l'assemblée nationale est tout à fait libre et indépendante; et qu'elle ne doit pas être à la merci de l'exécutif. Son but est de représenter le peuple, ceux qui n'ont pas de voix.
Alors, si Macky Sall ne veut pas quitter sa place qu'on le laisse finir son mandat et le jour où le peuple décidera de le faire partir, libre à lui de le faire. Vous qui êtes de ce groupulcule, vous êtes des mafieux et rien d'autre.

4.Posté par le saint-louisien le 07/11/2008 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La sincérité (ou la véracité)



Dieu le Très-Haut a dit :
que la paix de Dieu soit sur vous
9.119
: « O vous qui avez cru ! Craignez Dieu et soyez avec les véridique ».

33.35 : « … ceux et celles qui sont toujours véridiques et sincères ».

47.21 : « S’ils tenaient leur promesse envers Dieu, ce serait pour eux bien meilleur
Ibn Mas’ud (RA), le Prophète (saws) a dit : « La sincérité mène aux œuvres de bien et les œuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de véridique. Le mensonge mène aux mauvaises actions (à la rébellion contre Dieu) et les mauvaises actions mènent à l’Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès de Dieu sous le nom de menteur ». (URA)

5.Posté par business le 07/11/2008 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

bientot sera lance sur le marche international un nouveau concepte de correspondance dematerialise et a valeur notariale.

Nous recherchons des collaborateurs pour participer a la mise sur le marche national et intenational de ce produit.

pour nous rejoindre ou plus d'informations merci de m'ecrire:
-e-mail: omzo1982@rambler.ru
Ou de m’ajouter dans skype:
-pseudo: omzo1981

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site