leral.net | S'informer en temps réel

DG des Douanes:«Affaire de la mévente de 45.000tonnes de sucre de la C.S.S,la douane plus blanche que le sucre»

L’affaire de la mévente de 45 000 tonnes de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) a ébruité le landerneau sénégalais au point de pousser certains à indexer la douane sénégalaise comme principale responsable à cause de l’importation. Mais le Directeur Général des soldats de l’Economie, Mouhamadou Mathar Cissé se défend et blanchit son institution sur les ondes de la Rfm en déclarant de façon claire et nette que «le Douane est plus blanche dans cette plus que le sucre ».


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2013 à 00:03 | | 2 commentaire(s)|

DG des Douanes:«Affaire de la mévente de 45.000tonnes de sucre de la C.S.S,la douane plus blanche que le sucre»

«Depuis que cette affaire est mise à la place publique, j’ai suivi des débats sur différents plateaux de télévision, un rapport est transmis aux autorités, mais nulle part le nom de la Douane n’a été prononcé. La Douane est plus blanche que le sucre», se défend Mouhamadou Mathar Cissé Directeur Général des Soldats de l’Economie.

Mieux selon le Directeur Général Mouhamadou Mathar Cissé, si la Douane n’avait pas joué son rôle à donner un visa à tout importateur en règle, la Compagnie Sucrière Sénégalaise aurait fermé ses portes.

« Maintenant, poursuit-il, si on nous demande de bloquer l’importation du sucre aucun conteneur ne sortira du port. Cependant, il peut arriver qu’un sac de sucre entre au Sénégal, par la frontière avec la Gambie, ou avec la Mauritanie,…», reconnaît-il.

Ferloo

( Les News )


1.Posté par morlaye le 03/06/2013 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cafal a ferme ses portes par la faute des commercants,la suneor va fermer ses portes parce qu'elle a ete vendu à un commerçant et non à un industriel, sotexka a fermer ses portes a cause des commerçants et d'autres encore la liste est longue.à cause des commerçants l'industrie senegalaise va mourir à petit feu

2.Posté par Papy1 le 03/06/2013 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rares sont des senegalais agreables a entendre disserter sur leurs roles dans leurs domaines de competences, ce Monseiur nous rend simplement fier. Je suis operateur econimique, naturellement pas tout le temps du cote de la douanes mais je concedes ce Monsieur est super competent et surtout veridique. Son parcours academique m'importe peu c'est surtout son intelligence et sa maitrise de son domaine qui m'attire plus.
On gagnerait beaucoup a ecouter et a faire penser ce Monsieur dans beaucoup de domaines. "Lawla Chat" comme on dit dans la tradition. Bonne continuation...!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site