a
leral.net | S'informer en temps réel

Dakar, ville fantôme, quartiers déserts : attention, c’est la traite des cambrioleurs !


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:45 | | 0 commentaire(s)|

Dakar, ville fantôme, quartiers déserts : attention, c’est la traite des cambrioleurs !
Comme chaque année en période de Magal, Dakar devient une ville fantôme abandonnée par la majorité de ses habitants, travailleurs, automobilistes et piétons qui migrent en masse vers Touba. Dans presque tous les quartiers de Dakar et sa banlieue, c’est pratiquement le désert !

Justement, les associations de malfaiteurs et autres gangs organisés profitent de cette période pour multiplier les actes de cambriolage. Généralement, les quartiers désertiques comme les Sicap, Sacré-Cœur, Liberté, Hlm, Nord Foire, Maristes, Gibraltar et autres sont pris pour cibles.

Seulement, la particularité criminelle de ces cambriolages se trouve dans le fait que les voyous prennent leur temps pour vider voire déménager les villas et appartements. Même les moquettes et les chaises anglaises ne seront pas épargnées ! Comme tout bon citoyen doublé d’un lanceur d’alertes, nous rappelons que la traite des voleurs a sonné !

Et invitons les pèlerins à la vigilance tout suppliant le Haut commandant de la Gendarmerie, le général Cheikh Sène et le directeur de la Police, le commissaire Ousmane Sy de ne point oublier leur dispositif de base arrière à Dakar. Comme quoi, policiers et gendarmes doivent accentuer les opérations de patrouille avant et, surtout pendant ce grand Magal de Touba au niveau de ce qu’on appelle en langage militaire, « l’arrière ».







Le Témoin
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos