leral.net | S'informer en temps réel

Décès de Léopold Abba Diatta, maire de Diembering : Une disparition brutale

Le maire de Diembering, Léopold Abba Diatta, s’est éteint dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 octobre 2025, à son domicile de Cabrousse. Une mort soudaine qui plonge la commune dans la tristesse.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Octobre 2025 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

Selon "leSoleil.sn", Léopold Abba Diatta, maire de Diembering, est décédé à son domicile de Cabrousse, dans le département d’Oussouye. Sa disparition, survenue sans signe avant-coureur, a surpris ses proches et la population qu’il servait avec dévouement.

« Léopold faisait des actes sociaux dans la plus grande discrétion », témoigne un proche contacté par "leSoleil.sn". Fonctionnaire à la Caisse des Dépôts et Consignations, il avait fait le choix de s’engager en politique sous la bannière de l’Alliance pour la République (APR), avant de rallier l’UCS de Baldé lors des élections locales de 2022, qu’il remportera.

Son parcours symbolisait la détermination et la proximité avec les habitants. À Cabrousse, le choc est immense et la tristesse palpable. Une autopsie a été ordonnée à Ziguinchor, pour éclaircir les circonstances de cette disparition soudaine.