leral.net | S'informer en temps réel

Député Cheikh Mbacké Bara Dolly: «Dans l’histoire du Sénégal, c’est la première pétition des députés pour exiger la démission d’un ministre, pour incompétence»

Le terrorisme est un mot pesant. La loi existe depuis 2007. Ce qu’ils ont rajouté, ils ont ajouté les partis politiques. S’ils avaient parlé du financement du terrorisme, des bateaux pirates terroristes en mer, on comprendrait mieux avec une définition claire du terme. Sous le régime de Macky Sall, il y a eu trois procès pour terrorisme.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:20 | | 0 commentaire(s)|

Député Cheikh Mbacké Bara Dolly: «Dans l’histoire du Sénégal, c’est la première pétition des députés pour exiger la démission d’un ministre, pour incompétence»
"Or, si on vous accuse de terrorisme, vous êtes automatiquement sous mandat de dépôt auprès du procureur, sans enquête, au niveau de la gendarmerie ou de la police.

Nous condamnons tous le terrorisme. Ce pays, nous le partageons. Mais ce ministre, censé défendre ce projet, est incompétent. Il ne sait pas parler. Traiter des députés d’ânes, créer des clivages entre chrétiens et musulmans, bêtement.

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes concertés ; c’est la première fois de l’histoire du Sénégal que des députés signent une pétition pour contraindre un ministre à démissionner ou qu’il soit limogé. Nous avons déjà 15 signatures. Nous avons remis la pétition au ministre du Travail chargé des relations avec les institutions, pour qu’il la transmette au président de la République.

La requête sera remise à qui de droit. Son ministre de la Justice dépasse les bornes. Il faut apaiser le climat à l’Assemblée nationale".






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page