leral.net | S'informer en temps réel

Détournement de centaines de millions: Des syndicalistes du Soleil exigent "toute la lumière"

Le syndicat des travailleurs libres du Soleil exhorte le directeur général de la boite « aller au bout de cette affaire ». Habib Demba Fall et ses camarades se disent étonnés « que la direction générale reconnaisse, maintenant, que son attention a été attirée su cette affaire ayant un parfum de malversations à grande échelle, avec de multiples complicités »


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Mars 2012 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

Détournement de centaines de millions: Des syndicalistes du Soleil exigent "toute la lumière"
Pour eux le Dg a volontairement laissé pourrir la situation, dans la mesure où il avait été invité à y voir plus clair dans la gestion des comptes, depuis le mois de novembre dernier. Ils disent avoir « invité le Dg à faire la lumière sur la question. La lettre date du mois de décembre 2011, soit près de trois mois avant l’avis du Commissaire aux comptes ».

Le syndicat dit ne pas être surpris par la situation dans laquelle se trouve le soleil tout en adressant « ses vives félicitations au commissaire aux comptes pour sa vigilance et son souci du Soleil, dans le respect des règles de bonne gouvernance ».

Maintenant que ce scandale est mis sur la place publique, les syndicalistes demandent à Cheikh Thiam et son équipe « de considérer les mesures retenues contre les anciens agents du recouvrement maintenant que la lumière est faite, en réhabilitant ces travailleurs dans leur honorabilité ».

Aussi ils ajoutent « nous l’exhortons à aller au bout de cette affaire, sur tous les exercices, sans volonté d’orienter l’enquête ou de se limiter à la seule caissière qui en serait réduite à payer pour tout un réseau de mafieux ».