leral.net | S'informer en temps réel

Détournement de près de 100 millions de Fcfa : le chef de la Bhs de Matam, parrain de la mafia

Le chef de l’agence de la Banque de l’Habitat du Sénégal (Bhs) de Matam avait mis en place un vaste système de prédation financière cernée par la Section de Recherches de Dakar. Près de 100 millions de Fcfa ont été volés alors que le parquet a ouvert une information judiciaire contre un premier groupe de douze personnes, dont le cerveau.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2018 à 10:08 | | 0 commentaire(s)|

Le journal l’Observateur révélait dans sa dernière édition, une affaire de détournement de deniers publics qui secoue la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs). Selon les informations de Libération, un premier groupe de douze personnes a été arrêté par la Section de recherches de Dakar et mis à la disposition du Parquet de Dakar.

C’est d’ailleurs aujourd’hui que ce premier groupe sera édifié sur son sort puisque le parquet de Dakar a ouvert une information judiciaire pour faux et usage de faux, de détournement de deniers publics avant de requérir le mandat de dépôt contre tout le monde.

A la tête de cette mafia, on retrouve le … chef d’agence de la BHS de Matam. Ce dernier ouvrait des comptes pour des tiers, avant de procéder à des virements frauduleux. Une fois l’argent reçu, ceux-ci s’empressaient de faire des retraits. Ils recevaient des commissions et reversaient le reste au chef d’agence qui, par ce procédé, a détourné près de 100 millions de Fcfa selon un préjudice provisoire.

Des sources renseignent que le montant pourrait être revu à la hausse alors que d’autres arrestations devraient intervenir dans les prochaines heures. Nous reviendrons en détail sur ce scandale qui a pu être mis à jour à la suite d’une mission de contrôle avant que les gendarmes n’entrent en action.






Libération
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos