Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I Deux rencontres clés pour le Gabon industriel à Tokyo

Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2025 à 15:56 | | 0 commentaire(s)|

En mission au Japon, la délégation gabonaise conduite par le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, qu'accompagnent notamment, le Ministre de l'Industrie et de la Transformation Locale, Me Lubin Ntoutoume - Officiel et son homologue des Eaux et Forêts, a tenu deux importantes réunions ce lundi à Tokyo.
L'Association de l'Economie Africaine et du Développement (AFRECO), une lettre d'intention a été signée pour dynamiser les échanges entre le Japon et le Gabon, en (...)

- ECONOMIE /

En mission au Japon, la délégation gabonaise conduite par le Vice-Président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier qu'accompagnent notamment le Ministre de l'Industrie et de la Transformation Locale, Me Lubin Ntoutoume - Officiel et son homologue des Eaux et Forêts, a tenu deux importantes réunions ce lundi à Tokyo.

L'Association de l'Economie Africaine et du Développement (AFRECO), une lettre d'intention a été signée pour dynamiser les échanges entre le Japon et le Gabon, en ciblant notamment les secteurs des infrastructures, de l'agro-industrie et des énergies renouvelables. Une visite de l'AFRECO à Libreville est attendue prochainement.

Avec Asia Minerals Limited (AML) Géant Japonais du manganèse, les discussions ont porté sur la création d'une unité locale de transformation. AML a annoncé sa venue au Gabon dès la semaine prochaine pour approfondir ce projet stratégique.

Ces rencontres illustrent la volonté du Gouvernement d'attirer des investissements structurants et de bâtir une industrie forte, durable et créatrice d'emplois.

MITL



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/economie/article...