leral.net | S'informer en temps réel

Deuxième mouvement de débrayage pour exiger l’application des accords : A l’IPRES, les travailleurs maintiennent la pression

Les travailleurs de l’IPRES engagent un second plan d’action avec deux débrayages successifs les 5 et 6 novembre 2025, réaffirmant leur détermination à faire appliquer les accords conclus en juillet dernier.


Rédigé par leral.net le Mercredi 5 Novembre 2025 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

Les tensions sociales persistent à l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES). Selon Le Témoin, les travailleurs observeront deux nouveaux débrayages, les mercredi 5 et jeudi 6 novembre 2025 à partir de 9h, conformément aux résolutions issues de l’Assemblée générale du 29 octobre.

Dans une note transmise à Le Témoin, la Délégation du personnel rappelle que ce mouvement vise à obtenir le respect des engagements liés à la validation et l’application de l’accord d’entreprise négocié à Saly du 24 au 26 juillet 2025.

Elle appelle l’ensemble des travailleurs de Dakar et des agences régionales à participer massivement, dans « discipline, solidarité et mobilisation totale ».

Le personnel exige ainsi que les autorités de l’Institution respectent leur parole et mettent en œuvre sans délai les décisions convenues.