leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue interreligieux : Le Khalife de Bambilor reçu par le Pape Léon au Vatican

Le Khalife général de Bambilor, Thierno Amadou Bâ, a été reçu au Vatican, dans le cadre du 60e anniversaire de la déclaration Nostra Aetate, marquant un moment fort de dialogue interreligieux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2025 à 10:07 | | 0 commentaire(s)|

Dialogue interreligieux : Le Khalife de Bambilor reçu par le Pape Léon au Vatican
À l’occasion du 60e anniversaire de la déclaration Nostra Aetate, le Khalife général de Bambilor, Thierno Amadou Bâ, a été invité par le Saint-Siège, à prendre part à une cérémonie commémorative tenue dans la salle Paul VI du Vatican.

L’événement, dédié au dialogue interreligieux, a réuni une quatre-vingtaine de leaders religieux mondiaux.

Le Khalife de Bambilor a eu un échange fraternel avec le Pape Léon, à qui il a offert un Tengaadé, chapeau peulh traditionnel, symbole de paix et de culture africaine.

Il participera également à l’Audience Générale du Saint-Père, consacrée à la promotion de la tolérance et de la cohésion entre les peuples.

Une rencontre historique qui consacre la contribution du Sénégal au dialogue interreligieux mondial.