leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue politique : Ousmane Faye rend hommage à Abdoulaye Daouda Diallo


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Novembre 2017 à 16:49 | | 0 commentaire(s)|


Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Prenant la parole lors de la rencontre du ministre de l'Intérieur avec les partis politiques ce mardi 21 novembre, le secrétaire général du PSDR / JANT-BI Ousmane Faye a rendu un vibrant hommage à Abdoulaye Daouda Diallo, pour avoir dirigé avec « dextérité » pendant quatre ans le ministère de l'intérieur.

«C’est le lieu de lui rendre hommage pour le travail qu’il a abattu dans la gestion de ce département très complexe », a notamment indiqué M. Faye. Le Président de la Coalition Mankoo Wattu Sénégal a pris comme exemple, « le taux de participation aux dernières élections législatives du 30 juillet dernier ». Ousmane Faye qui est par ailleurs, Coordonnateur du pôle des Partis indépendants ajoute à ces « prouesses », de l’ancien ministre de l’Intérieur, la gestion des 47 listes, «malgré quelques couacs inhérents » à l’organisation du scrutin.

Dans ses propos, Ousmane Faye a rappelé à l’actuel ministre de l’Intérieur, Aly Ngouye Ndiaye qu’il a du pain sur la planche, car «une certaine opposition se défausse toujours sur le ministre de l’Intérieur, principal organisateur des élections, pour justifier ses défaites ».

Estimant qu’il ne faut jamais s’attendre à ce qu’il ait du répit notamment du côté de l’opposition, M. Faye conseille au successeur d’Abdoulaye Daouda Diallo, d’être à la hauteur.