leral.net | S'informer en temps réel

Difficultés à gogo dans le secteur touristique : Racine Sy crache ses vérités

Le président de la République a procédé hier au lancement officiel de la saison touristique 2013-2014 à Saly Portudal. Cette visite du Chef de l’Etat a été une occasion pour les acteurs touristiques d’égrener un chapelet de doléances et de revenir sur les difficultés qui freinent le développement du tourisme au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Novembre 2013 à 10:42 | | 2 commentaire(s)|

Difficultés à gogo dans le secteur touristique : Racine Sy crache ses vérités
Macky Sall, qui a promis d’apporter des solutions concrètes pour la relance de ce secteur, annonce d’ores et déjà la remise sur pied de l’Agence de promotion touristique (Anpt) qu’il avait supprimée dès son arrivée au pouvoir. Le Président de la Fédération des opérateurs et investisseurs de l’industrie touristique du Sénégal (Fopits) a clairement signifié aux autorités que le secteur touristique est agonisant. Selon Racine Sy, de nombreuses contraintes affectent lourdement la compétitivité de la destination Sénégal. Non sans rappeler la suppression de manière unilatérale de l’Agence nationale de promotion touristique du Sénégal, fruit d’un consensus entre le privé et l’Etat.

Moussa Fall


1.Posté par sendaw le 30/11/2013 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut nettoyer les profiteurs et encourager les vrais patriotes

2.Posté par schwarzeraal le 30/11/2013 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tourisme etait florissant sur la petite d'ou la naissance de saly, mais il a peu profite aux populations et enrichit les politiciens qui ont cause la mort du club aldiana et autres.notre tourisme ne peut plus attirer les clients dans ce environnement sale et cher alors que les distations courtes proposent mieux et moins chers.soleil et plages ne suffisent plus.l'etat doit se degager de ce secteur et jouer un role d'arbitre et de soutien aux nationaux .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site