Leral.net - S'informer en temps réel

Diomaye Faye sur la succession présidentielle : « Demain, ce sera peut-être Ousmane Sonko »

Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Décembre 2025 à 14:42 | | 0 commentaire(s)|

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a confié, dans la soirée du mardi 16 décembre 2025, « prier » pour que le Premier ministre, Ousmane Sonko, accède un jour à la magistrature suprême. Le chef de l’État s’exprimait à l’occasion d’une rencontre tenue au Palais présidentiel […]

Sénégal

Atlanticactu/ Bassirou Diomaye Faye/ Serigne Ndong

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a confié, dans la soirée du mardi 16 décembre 2025, « prier » pour que le Premier ministre, Ousmane Sonko, accède un jour à la magistrature suprême. Le chef de l’État s’exprimait à l’occasion d’une rencontre tenue au Palais présidentiel avec les pupilles de la Nation, constitués d’enfants issus de familles victimes de catastrophes ainsi que de militaires et paramilitaires tombés en mission.

« C’est notre palais à nous tous », a-t-il déclaré en introduction, insistant ensuite sur le caractère non permanent de la fonction présidentielle. « Le président n’est là que pour une période. Il y a eu Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, Macky Sall. Aujourd’hui, je suis là. Demain, ce sera peut-être Ousmane Sonko, je prie pour cela », a affirmé Bassirou Diomaye Faye, sous le regard du Premier ministre.

Dans une brève vidéo d’environ deux minutes diffusée sur la page Facebook de la Présidence de la République, le président a par ailleurs encouragé les enfants à « travailler », estimant que c’est, selon lui, « le secret de la réussite ».

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une initiative présidentielle visant à ouvrir « deux fois par semaine les portes du Palais présidentiel aux écoliers, le temps d’un échange simple, chaleureux et sincère », afin de marquer « durablement leur imaginaire » et de consolider leur « confiance en l’avenir ».



Source : https://atlanticactu.com/diomaye-faye-sur-la-succe... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong