leral.net | S'informer en temps réel

Diourbel : l’opération « Karangué Baol » conduit à 45 interpellations et plusieurs saisies

La Police nationale a mené une vaste opération de sécurisation dans la commune de Diourbel, dans la nuit de jeudi à vendredi. Baptisée « Karangué Baol », cette intervention a mobilisé près de 90 agents et permis l’interpellation de 45 personnes ainsi que plusieurs saisies liées à la délinquance et à la sécurité routière.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2026 à 22:24 | | 0 commentaire(s)|

La Police nationale a intensifié ses opérations de lutte contre l’insécurité avec une importante intervention menée dans la commune de Diourbel. Dénommée « Karangué Baol », cette opération de sécurisation s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi, à partir de 22 heures.

Le dispositif déployé comprenait 89 policiers appuyés par neuf véhicules. Les forces de l’ordre ont installé cinq points de contrôle sur plusieurs axes stratégiques reliant Diourbel à Dakar, Mbacké et Gossas, mais également sur l’autoroute à péage et aux alentours du marché Ndoumbé Diop.

En parallèle, des patrouilles ont été effectuées dans plusieurs zones considérées comme sensibles, notamment Médinatoul, Okass, le marché Boundaw, le Forail, Keur Cheikh, le garage Ndindy, Grand Diourbel, Séssène, la gare routière et les abords du marché central.

Selon une source sécuritaire, l’opération a permis l’interpellation de 45 personnes. Parmi elles, 34 individus ont été arrêtés pour vérification d’identité et deux personnes pour ivresse publique manifeste.

Les policiers ont également procédé à plusieurs arrestations liées à des infractions pénales. Une personne a été interpellée pour association de malfaiteurs et vol commis de nuit avec effraction. Cinq autres ont été arrêtées pour détention et usage de chanvre indien, tandis qu’un individu a été appréhendé pour détention et usage de produits cellulosiques.

Les forces de sécurité ont aussi arrêté une personne en possession d’une arme blanche de type coupe-coupe et placé un autre individu en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

L’opération a permis la saisie de produits assimilés à du chanvre indien, notamment un cornet entamé, un tube et une quantité de drogue en vrac.

Sur le volet de la sécurité routière, les agents ont saisi 38 pièces liées à la conduite, mis deux véhicules en fourrière et immobilisé 21 motos.

À travers cette opération, la Police nationale entend renforcer sa présence sur le terrain, prévenir les actes de délinquance et améliorer la sécurité des populations dans les zones identifiées comme sensibles.