leral.net | S'informer en temps réel

Diplomatie : Le Président Assimi Goïta a reçu le ministre sénégalais des Forces armées, porteur d’un message du Président Diomaye Faye

Le président de la Transition du Mali, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, a accordé une audience ce lundi 19 mai 2025, au ministre sénégalais des Forces armées, le Général Birame Diop. Ce dernier était porteur d’un message de son homologue sénégalais, le Président Bassirou Diomaye Faye.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mai 2025 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

Au cours de cette rencontre, le Général Diop a transmis les salutations fraternelles du chef de l’État sénégalais et a réaffirmé les liens historiques d’amitié et de coopération entre Dakar et Bamako. Il a souligné l’importance de renforcer ces relations, dans un contexte sous-régional marqué par de nombreux défis sécuritaires.

S'exprimant à l’issue de l’audience, le ministre sénégalais a insisté sur la volonté de son pays de promouvoir un partenariat constructif avec le Mali. « Le message que je porte est un message de main tendue, face aux défis extrêmement aigus auxquels fait face notre continent, qui demandent une grande solidarité », a-t-il déclaré à la presse.

Le Président Assimi Goïta, pour sa part, a salué cette initiative et a réitéré son engagement à approfondir les relations d’amitié et de fraternité entre les deux nations. Il a chargé le ministre Diop de transmettre à son tour, ses salutations fraternelles au Président Diomaye Faye.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un renforcement des échanges diplomatiques entre les deux pays, à un moment où la stabilité et la coopération régionale s’imposent comme des priorités partagées.