leral.net | S'informer en temps réel

Direction générale de l’ISRA, Macoumba Diouf limogé

L’Institution sénégalaise de la recherche agricole (Isra) a un nouveau Directeur général. Macoumba Diouf, qui a dirigé cette structure de recherches à deux reprises, a été limogée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Novembre 2013 à 09:14 | | 13 commentaire(s)|

Direction générale de l’ISRA, Macoumba Diouf limogé
D’après Le Quotidien, il a été remplacé par Alioune Fall qui, jusque-là, était le directeur scientifique de cette structure. Selon le journal, cette décision prise par le nouveau ministre de l’Agriculture a été avalisée par le président de la République, Macky Sall, qui, assurent des personnes proches de la Présidence de la République, a déjà signé le décret de nomination de M. Fall. Au lendemain de la défaite du Pds, M. Diouf a transhumé à l’Apr pour conserver son poste. Hélas, un an plus tard, il n'a pas échappé au sabre de Macky. Par ailleurs, il faut noter que son départ intervient dans un climat de suspicions à l’ISRA après le recrutement par la Direction d’un médecin d’entreprise.



1.Posté par unité senegalaise le 06/11/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

politik politicienne amateurisme partisane ....nullards

2.Posté par davidiop le 06/11/2013 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c bien fait pour sa gueule. il avait vite transhumé du pds à l'apr pour conserver ses priviléges

3.Posté par mo le 06/11/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le président doit se débarrasser de ces dg manipulateurs et incompétents qui passent tout leur temps à crier au complot. or c'est eux les plus gran comploteurs et activistes qui utilisent des syndicalistes véreux et corrompus pour essayer de sauver leur poste. il est de la même espèce que le dg du soleil cheikh thiam. le président ne doit pas tomber dans ses pratiques de bas étage pour juste satisfaire l'intérêt personnel d'un dg au détriment de l'intérêt général.

4.Posté par Alerte le 06/11/2013 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le secteur de l'agriculture est tellement sérieux que le Président Macky est invité à prendre toutes ses responsabilités pour se débarrasser de ces dg manipulateurs et incompétents, détourneurs d'argent. Tous les DG qui occupent des directions au niveau de l'agriculture et qui sont la depuis Wade sont les empêcheurs de réussite dans le secteur agricole. Qu'ils soient tous audités afin de faire la lumière sur l'argent des contribuables sénégalais qu'ils continuent d'appauvrir.
Que toutes les institutions de recherche soient visités.

5.Posté par Eclairage le 06/11/2013 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'il a été viré par la faute très grave commise sur l'avis favorable qu'il a livré à un aide de salle qui voulait devenir medecin du personnel de l'ISRA. Cette dicision devrait faire tache d'huile pour l'ensemble des directeurs laxistes ou incompétents.

6.Posté par Binette le 06/11/2013 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien fait pour sa gueule! PDS après APR !!!!!! Ces gens la guemouniou daraaa!!! A part l'argent!!! C'est bien fait pour at gueule et ton Q

7.Posté par niv le 06/11/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- Grand Yoff : L’argent de Mimi Touré installe un profond malaise dans les rangs de l’Apr ;
- Un conseiller spécial du chef de l'Etat mouillé dans un trafic de visas ;
- Le griot du président se construit un palace à 700 millions aux almadies ;
- Scandale à l’Asecna : Le tout nouveau ministre des transports aériens impliqué dans une affaire de cheque ;
-Trois ministres du gouvernement mêlés à un scandale sexuel ;
- Un marché cassé par l’Armp : On tripatouille au ministère de la communication
- L’IGF (Inspection générale des finance) accable le député-griot attitré de Macky Sall : Le rapport contre Farba Ngom dort dans les tiroirs, depuis deux mois
- « Indemnisation » scandaleuse : Plus de 100 millions de francs CFA à Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô, pour réparer leur exclusion de l'Assemblée en 2009 ;
- Dernière minute : Malick Konté , le maire socialiste de Pikine-Est, membre de Benno bokk yakkar arrêté pour escroquerie portant sur la somme de 75 millions de francs Cfa
-Scandale au Ministère de l'Environnement : Aly Haïdar dévie 275 millions vers l'Océanium ;
- Les Ministre de la pêche, Aly Haidar, détourné plus d'un milliard de francs selon Babacar Ndiaye Pdt départemental de la fédération nationale des pécheurs ;
- Entorse à la Gouvernance de Rupture: Adama Bictogo, ex Ministre ivoirien de l’intégration africaine, rafle sans appel d'offres, de juteux marchés de construction de Préfecture au sénégal ;
-Diplomatie: Népotisme à l’ambassade du Sénégal à Paris : la présidence y recase à tout va des militants qui n’ont que la carte de l’Apr comme diplôme
-Projet de construction de l’autoroute Thiès – Touba: Un gré à gré de 400 milliards pour la China Road & Bridge Corporation.Le Forum civil révèle une surfacturation de 100 milliards.
-Attribution du marché des bulletins de vote 2014 à Polykrome et IPS : Les imprimeries sénégalaises soupçonnent des pots-de-vin








8.Posté par hugo le 06/11/2013 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus Magouilleur que Macoumba Diouf, tu meurs !!!
Un informel du reste Biologiste qui est parvenu à devenir Directeur d'un Institut de la taille de l'ISRA ne pouvait survenir que sous le régime de Abdoulaye Wade.
Il fallait justement mettre en place des Pantins pour procéder au démantèlement du Secteur Agricole.
Ainsi les Alioune Dia , Alé Lô et leurs Fournisseurs-truands des Marchés Hebdomadaires (Loumas) ont envahi les Secco et les ont bourrés de semences tout venant jusqu'à extension de la carte variétale avec le seul souci de se faire les poches au détriment du PIB.
Le Ministre actuel est dans son rôle, celui de nettoyage. Il saura le faire surement pour son culte cultivé, voire son complexe du chef.
Mais ce sera juste la seule Mission qu'il peut accomplir à ce Poste puisqu'il n'est pas du corps de Métier et n'a jamais fait le terrain (sauf Cambérène où il végétait au CDH).Son CV fait de Bric et de Broque ne reflète rien de substantiel sinon que de titres honorifiques obtenus par les organismes et équipes que par son propre mérite.
Enfin, la réforme des structures du Ministère de l'Agriculture qui rendit les Directions régionales autonomes vis-à-vis des Directions Nationales a désarticulé le Ministère au point que les actions vont dans tous les sens et a permis l'infiltration des INDOUS et CHINOIS dans les entrailles des chaînes de valeurs et relayés par les ONG qui font office de Chercheurs et autres Agronomes ou Vétérinaires.
C'est tout ce mélange de Genre qui explique la pagaille noire que vit le Monde Rural de nos jours.
Le Bilan est loin d'être exhaustif tellement que ABDOULAYE WADE et les "Libéraux" a défait et désarticulé ce pays.

9.Posté par TOP le 06/11/2013 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est inélégant et anti patriotique. Comment les gens arrivent ils à mettre sur la place publique un decret pas encore publié? c'est une cabale donce qui a été monté par ces adversaires tapis dans son entreprise. MACKY pour plus de sobriétté et de patriotisme devrait donner une opportunité à Dr macoumba de nettoyer l'isra et effacer les sales pratiques des traitres en tout cas il est brave, travailleur, methodique et maitrise son domaine. Je l'ai frequenté, et collaboré avec lui. il est serieux et bosseur mais senegal on est tres fort en lobbying et en conspiration pour destabiliser une personne. A quand le decollage du pays vers l'emergence ?

10.Posté par sidy le 06/11/2013 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense qu'il a faire le grand nettoyage à l'ISRA. je connais des agents qui n'ont meme pas de CFEE qui qui sont embauchés pour des postes de secrétaires et assistants. ya un lot d'agent qui ont était recruter parce que ils ont été des lèches bottes pendant plus de 2ans sans diplome ces femmes secrétaires sont au sein de l'entreprise alors qu'elle n'ont ni le bagage ni le profil elle ne s'exprime très mal et pour autant elles occupent clés
Mr Le nouveau Directeur vous devez revoir vos profils et faire un nettoyage à votre arrivée pour la bonne marche de l'entreprise

11.Posté par j.c le 06/11/2013 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya du n'importe quoi à l'ISRA c'est vrai ya des secrétaires etassistant qui n'ont pas le profil et qui sont en CDI parce qu'ils ont forcés la main de certains dirigeants et surtout les demoiselles n'ont pas arreter quand leur stage à pris fin . elles sont resté alors qu'elle n'avait pas le profil et les voila maintenant en CDI et plombe les séminaires et autres. elles s'expriment très mal en français et sont toujours là

12.Posté par j.c le 06/11/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

au niveau ou nous somme il ya des jeunes expérimentées et avec bcp d'expérience donc pourquoi garder des agents qui ont toujours étaient des brebis galeuse à l'école sans meme le BFEM et continuer à l’être dans une entreprise comme ISRA sans que les mesures nécessaires soient prises par les dirigeants
il est temps d’arrêter les copinages et formes de complaisance dans ISRA et donner à césar ce qui a césar si vous vous voulez que cela marche

13.Posté par fina le 07/11/2013 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que je n arrive toujours pas à comprendre est qu on laisse l actuel directeur de lhorticulture babacar gaye tuer cette direction nationale si importante pour notre économie en effet le personnel affecté son service ne fait que dormir à longueur de journées et les premiers à arriver le font aprés 10 h et lui n est jamais sur place. pitié au secours Monsieur le ministre de lagriculture:::::

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site