leral.net | S'informer en temps réel

Disqualification du Sénégal à la CAN féminine de handball : la fédération attend l'aval de la tutelle pour attaquer la décision


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:21 | | 0 commentaire(s)|

Disqualification du Sénégal à la CAN féminine de handball : la fédération attend l'aval de la tutelle pour attaquer la décision
Le Sénégal va attaquer la décision disqualifiant son équipe nationale de handball de la CAN 2016. Mais la fédération attend l'aval de la tutelle pour riposter. Le président de la fédération sénégalaise de handball Seydou Diouf qui a déjà commis deux juristes précise, "nous ne pouvons pas engager le Sénégal sans l'autorisation du ministère des sports .

De fait, on joue toujours les prolongations de la coupe d'Afrique des nations de handball 2016. Suite à la disqualification de la joueuse Doungou Camara et de l'élimination des "Lionnes" de la compétition, le dernier recours possible serait de saisir la fédération internationale de handball pour obtenir gain de cause.

Partant de ce postulat, la fédération sénégalaise de handball dit attendre l'aval du ministre des sports pour déposer son recours. En conférence de presse, le président de la fédération sénégalaise de handball a souligné que le cas de la joueuse incriminée n'est pas nouveau.

Puisque lors du tournoi qualificatif des jeux olympiques de Rio 2016, ce cas subsistait déjà pour avoir été signalé par la direction des compétitions.

Après la saisine du comité exécutif de la confédération africaine en mars 2015, les fédéraux Sénégalais pensaient avoir dissipé les doutes qui planaient sur la joueuse qui évoluait sous les couleurs de la France en 2014. Mais ce ne fut apparemment pas le cas avec cette disqualification intervenue au cours de la dernière CAN de handball en Angola.

Source vox populi