leral.net | S'informer en temps réel

Distribution d'aquatabs dans le département de Dagana : Oumar Ndiaye, responsable de Pastef, soutient les populations vulnérables


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Septembre 2025 à 12:38 | | 0 commentaire(s)|

Oumar Ndiaye, responsable de Pastef dans le département de Dagana, a achevé une tournée dans le Walo, au cours de laquelle, il a distribué 1 000 tablettes d’aquatabs aux populations vulnérables. Cette initiative vise à soulager les habitants confrontés à la mauvaise qualité de l’eau potable en cette période d’hivernage.

Les aquatabs ont été remis à divers bénéficiaires : aux daaras, pour protéger les talibés particulièrement exposés ; aux chefs de quartiers et de villages ; aux structures sanitaires ; aux badianou gokh, en soutien aux initiatives de santé communautaire ; ainsi qu’aux responsables politiques, afin de favoriser leur implication dans la promotion de l’accès à une eau potable.

À travers ce geste, Oumar Ndiaye entend accompagner le président de la République et le Premier ministre, dans la mise en œuvre de la vision Sénégal 2050. Il a félicité le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, pour leur engagement à accorder une priorité particulière aux localités riveraines du lac de Guiers, dans le cadre des grands transferts d’eau. Il a également remercié le ministère en charge de l’Hygiène publique, qui a soutenu cette initiative à travers la brigade de Richard-Toll.

M. Ndiaye a exprimé son souhait de poursuivre cette dynamique citoyenne dans d’autres secteurs sociaux du département de Dagana, notamment la santé et l’éducation.

Enfin, il a réaffirmé son soutien indéfectible à la vision Sénégal 2050 et encouragé tous les acteurs à travailler ensemble pour atteindre les objectifs fixés. Selon lui, la participation citoyenne, la bonne gouvernance et la gestion durable des ressources,, constituent des leviers essentiels pour réussir cette politique et favoriser l’épanouissement du Sénégal.







Adama Sall (Saint-Louis)



Mame Fatou Kébé