leral.net | S'informer en temps réel

Djiby Bâ cadre de l’APR: "L’ère des Moussa Sy et autres Demba Dia aux Parcelles Assainies est révolue"

Cadre de l’aviation civile, responsable politique de l’Apr aux Parcelles et membre de la Convergence des cadres républicains, Djibril Bâ se positionne comme celui qui apporte du sang neuf dans le personnel politique des Parcelles assainies de Dakar. Pour lui, le vent du changement qui a apporté l’alternance au sommet de l’Etat n’a pas épargné son fief politique.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 20:24 | | 2 commentaire(s)|

Djiby Bâ cadre de l’APR: "L’ère des Moussa Sy et autres Demba Dia aux Parcelles Assainies est révolue"
« Pendant longtemps, des esprits malins avaient voulu faire croire que les Parcelles étaient la chasse gardée de Moussa Sy (Bokk gis gis) et Demba Dia. Nous sommes sortis victorieux lors des dernières joutes. Le mérite revient évidemment aux populations qui ont su prendre leurs responsabilités. Mais également aux militants plus qu’engagés et déterminés. Cela montre que Parcelles Assiainies a choisi la voie du « Yonu Yokuté ». L’ère des Moussa Sy et autres Demba Dia,c’est fini ça. Nous allons continuer le travail de structuration du parti et l’installation des comités », dit-il

Fière de son quartier, Djiby Bâ n’a qu’un souci pour celui-ci : travailler à son rayonnement et faire de sorte qu’il dispose de tous les supports qui lui permettent d’amorcer son développement. Que Parcelles Assainies aie un retour d’investissement pour les efforts colossaux déployés dans cette nouvelle alternance. C’est le but de toutes ses batailles politiques. Son ambition personnelle importe peu devant les défis à faire face pour développer son fief politique.
« Il est évident que je ne cracherai pas sur une nomination du président de la République. Mais, je n’en fais pas une obsession. Chaque jour, des gens rendent de grands services à leur pays sans forcément faire partie de l’élite dirigeante », dit Djiby Bâ.

Le jeune cadre de l’APR n’a pas manqué d’appeler les militants de son parti à faire preuve de compréhension et mettre l’intérêt général au dessus des ambitions personnelles. « Je demanderai à mes camarades de faire preuve de beaucoup de patience et d’ouverture. Car, nous sommes dans une coalition. C’est la patrie avant le parti », sermone t-il.

Pour lui, la priorité c’est de trouver des solutions à la demande sociale. « Les populations nous attendent sur le terrain de la résolution du coût élevé des loyers et des denrées alimentaires, du chômage des jeunes, l’éducation et la formation, de la promotion des femmes, des infrastructures. Tous ces problèmes répertoriés sont pris en charge par le programme Yonou Yokuté en (3) axes de Macky Sall : la jeunesse, les femmes et le monde rural ». D’ailleurs soutient-il « Nous sommes dans la bonne voie. Au sein du mouvement des cadres, chaque jeudi, le Collège exécutif national se réunit et réfléchit sur la situation nationale ».

Abordant la lancinante question de la transhumance, Djiby Bâ, affiche sa préférance pour une « transhumance choisie ».
« Un parti politique ressemble à un train. A chaque gare, il y a des passagers qui descendent et d’autres qui prennent le wagon. L’Apr ne peut pas se payer le luxe de recruter n’importe qui. Nous ne voulons pas des personnalités qui symbolisaient l’arrogance de l’ancien régime, le gaspillage. Elles n’ont pas leur place à l’Apr. Dans ce pays, il y a toujours des gens qui considèrent que la politique est une profession et qu’ils ne se voient qu’avec les partis au pouvoir. Ces gens-là sont à écarter », conclut-il.


Source:Senego



1.Posté par lui le 14/08/2012 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lui on ne le,connait pas au parcelles

2.Posté par lui le 14/08/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certainement il a un ami journaliste ou bien

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site