leral.net | S'informer en temps réel

Doudou Sarr : « Je suis pour la suppression totale du Sénat »

Alors que l’on s’achemine vers l’élection sénatoriale, des voix, pas les moindres, s’élèvent pour exiger la suppression du Sénat, car cette haute chambre est inutile pour le Sénégal. C’est le cas de Doudou Sarr, président du Nouveau parti des Travailleurs qui déclare sur les ondes de Sud Fm, être dans le combat pour la suppression du Sénat.


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Août 2012 à 03:01 | | 5 commentaire(s)|

Doudou Sarr : « Je suis pour la suppression totale du Sénat »
« Je suis pour la dissolution totale du Sénat », tranche l’ancien ministre de l’Intégration africaine, Doudou Sarr, puisque soutient-il, « c’est inutile pour le Sénégal ». « Quels que soient les arguments et les arguties avancés par les tenants de son maintien », ajoute-t-il.

Selon Doudou Sarr, les Etats-Unis d’Amérique qui a un Sénat, parce que c’est une fédération mais quelle soit la taille d’un Etat, il ne peut avoir plus de deux sénateurs. Au Congo, ajoute-t-il, c’est l’histoire spécifique du pays qui exige l’institution d’un Sénat. Ce qui n’est pas le cas au Sénégal, où Doudou Sarr réfute l’argument selon lequel le Sénat va contrôler les collectivités locales.

D’ailleurs, estime-t-il, « c’est là où les Assises nationales ont péché ; car c’est le mode de désignation des députés qu’il fallait proposer de changer pour avoir une Assemblée nationale démocratique et nationale. Tous les coins du pays doivent être représentés et non de représenter les partis politiques à l’hémicycle.

Le président du Nouveau Parti des Travailleurs fait allusion au taux d’abstention de 64%. Il faut intégrer ces 64%. « Macky Sall doit intégrer ces 64% des Sénégalais en dialoguant », suggère-t-il.

Se prononçant sur la 12ème Législature, Doudou Sarr est catégorique : Cette 12ème Législature sera marquée par le taux d’abstention de 64% et qui traduit un doute des Sénégalais, après avoir fait partir Abdoulaye Wade. Car, analyse-t-il « dans Wade dégage, on doit entendre formations politiques dégagent ».

Evoquant la question sur l’enrichissement illicite, Doudou Sarr regrette le fait que c’est le Mouvement du 23 juin seulement qui soutient le gouvernement dans ce combat et le fait que la loi sur l’enrichissement illicite se situe sur le terrain juridique et non sur le terrain politique. « Il est malheureux qu’il soit ainsi », se désole-t-il. Or, précise-t-il, « si la moitié des sommes planquées à l’extérieure est recouvrée, le gouvernement peut aller en vacances pendant 6 mois ». « Malheureusement, le gouvernement a lui-même, péché par sa communication de ne pas pouvoir su mobiliser les Sénégalais pour le soutenir », fait remarquer Doudou Sarr.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par hugo le 13/08/2012 06:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et après ?

2.Posté par DE le 13/08/2012 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Publiez vos Annonces Gratuitement sur www.maketbi.com

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 13/08/2012 07:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UN DRAME BAFOUE ET MEPRISE : LE PRESIDENT WADE RETABLIT LE SENAT LE 26 septembre 2007 LE MEME JOUR DES COMMEMORATIONS DU 5ème ANNIVERSAIRE DU DRAME DU JOOLA...
MACKY SALL SERA-T-IL LE PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA ?
SOUS L'ANCIEN REGIME (WADE) NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, la plus grande catastrophe maritime civile à ce jour "le titanic africain", un pool d'avocats sénégalais dont Me El hadji Diouf et Me Aissata Tall Sall et 2 avocats français Farthouat et Dupont Moretti payés sur les deniers publics pour faire annuler la procédure judiciaire en France.....
LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L’HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal ait classée l’affaire en 2003 "circuler il n’y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l’attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
Près de 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances et le bateau toujours à 20 m de profondeur 10 ans après...
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D’UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l’on dise "c’est l’afrique". Il n’y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d’une mère, d’un père, d’un proche, d’un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables, des témoignages très forts et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

4.Posté par deugueuntaan le 13/08/2012 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as tout dit , le gouvernement de macky communique MAL

5.Posté par ASTRIDE le 06/09/2012 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut mon cher ami.
Pour débuter il faudrait que Je me présente : Astride Jolia TOPO, j'ai 28 ans de nationalité Canadienne. Célibataire sans enfant! Je suis dans le domaine de la santé, je serai ravie de te lire dans ma boite privée : astridetopo@yahoo.fr

Astride Jolia TOPO
Infirmière

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site