leral.net | S'informer en temps réel

EN VISITE DE TRAVAIL AU CAMP DIAL DIOP:Baldé appelle les militaires à se méfier des "lobbies politiques",

NETTALI.NET - Après sa passation de service, le tout nouveau ministre des Forces armées, Abdoulaye Baldé, a effectué une visite de travail au camp Dial Diop, pour prendre langue avec les dirigeants de l’armée. Il appelé les militaires a « être loyaux et disciplinés » et être « en dehors des lobbies politiques »


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Octobre 2009 à 10:54 | | 2 commentaire(s)|

EN VISITE DE TRAVAIL AU CAMP DIAL DIOP:Baldé appelle les militaires à se méfier des "lobbies politiques",
« Je compte sur la collaboration d’hommes loyaux et disciplinés. Cette collaboration doit se faire en dehors des lobbies politiques car, le travail de l’armée est censé être apolitique », a soutenu Abdoulaye Baldé, lors de sa visite ce mercredi au camp Dial Diop.

Une visite qui a vu la présence du chef d’état major général des armées, des responsables des trois entités de l’armée (terre, mer et air) ainsi que les directeurs des écoles militaires que sont l’Ecole nationale des officiers d’active (Enoa), l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (Ensoa), l’Ecole militaire de Santé (Ems) et des commandants de zone.

Après avoir effectué la revue des troupes et déposé une gerbe de fleurs au mémorial du soldat, à la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur, il a promis à l’armée de lui apporter « sa touche personnelle pour l’amélioration des conditions de travail des armées dans l’équipement de celle-ci ». « Je vais être plus proche des familles des militaires car, l’armée sénégalaise est sans conteste une armée républicaine, un outil performant au service de la démocratie », a-t-il dit.

Pape Alé Niang


1.Posté par le citoyen le 29/10/2009 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les militaires doivent d'abord et surtout se méfier de la corruption,de la perversion des valeurs militaires que le régime de wade a malhuereusement fini d'installer dans la grande muette à laquelle wade a ajouté les tares de surdité et de cécité!
sourde,muette et aveugle aux souffrances du peuple et au piétinement des fondements de la république,voilà ce aqu'est devenue l'armée sénégalaise où l'on compte plus de galonnés roulant en carosse que de soldats,où l'on se bouscule pour aller en mission dans des zones où on ramasse beaucoup d'argent au nom de la paix!
baldé est très mal placé pour donner des leçons de comportement à l'armée;lui,son ami,karim et leur père fondateur,wade ont fini de crétiniser toutes les institutions dont l'armée qui ne brille que par ses uniformes bien repassés!!!

2.Posté par fifi le 30/10/2009 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Svp reqpectez l'armée sénégalaise car elle républicaine. chaque sénégalais en a un parent militaire, ne les saboter pas parceque c'est leur gagne-pain, ils mangent à la sueur de leur front. Merci de respecter des gens nobles

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site