leral.net | S'informer en temps réel

Élection Fsf et vent d’espoir : Les supporters écartent l’ancienne équipe et misent sur le renouveau

Beaucoup de jeunes, qui rêvent de faire carrière dans le football, se sont longtemps sentis abandonnés par l’équipe sortante de la Fédération sénégalaise de Football. Augustin Senghor, Abdoulaye Seydou Sow, des noms qui symbolisent tous leurs maux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2025 à 21:57 | | 0 commentaire(s)|

Élection Fsf et vent d’espoir : Les supporters écartent l’ancienne équipe et misent sur le renouveau
Justement, alors que le processus de l’élection du futur président de la Ligue professionnelle est en cours, le collectif des supporters exige des électeurs, d’être plus regardants sur les profils qui ont déjà occupé des rôles clés dans le football, dont certains ont atteint leur limite.

Centres de formation mal encadrés, compétitions locales mal organisées, infrastructures défaillantes, l’association a listé autant de défis non pris en compte sous l’ancienne équipe dirigeante.

Alors, ces jeunes qui mesurent les enjeux nouveaux du sport et des nouvelles exigences du football que l’on peine à mettre en œuvre avec une véritable industrie, en appellent d’abord a la responsabilité des électeurs, qui auront la lourde tache d’élire une nouvelle équipe.

Outre cette approche, le collectif dit ne pas comprendre l’absence inédite de candidats dakarois, qui pourtant, sont au début et à la fin de toute la chaîne footbalistique, clubs, infrastructures et autres.

Avec toutes ces remarques, c’est surtout l’espoir qui prime. Ces supporters veulent croire en une fédération plus proche d’eux, plus à l’écoute de leurs besoins et mieux ancrée dans la réalité du football local. Ils attendent des réformes concrètes : un meilleur encadrement des jeunes talents, un développement accru du championnat local, des opportunités équitables et une politique de détection plus juste et plus transparente.

Pour ces milliers de jeunes supporters et passionnés, qui foulent chaque jour les terrains sablonneux des quartiers et des villages, une nouvelle équipe dirigeante incarne l’espoir d’un avenir meilleur. Elle porte la responsabilité de restaurer la confiance, de redonner une vraie place aux jeunes dans le projet national, et de faire du football, un véritable levier d’émancipation et de réussite.

Rupture avec l’ancienne manière de faire, ainsi parlent les jeunes, qui attendent surtout des résultats.

Ousseynou Wade