leral.net | S'informer en temps réel

Election du 26 février: Khouraichi Thiam a voté sans carte d’identité nationale

LERAL.NET Les révélations du président de la Cena, à savoir une autorité a voté sans carte d’identité nationale sont bien fondées. En effet le ministre de l’économie maritime Khouraichi Thiam a voté à Maka sans carte d’identité nationale


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Mars 2012 à 10:45 | | 1 commentaire(s)|

Election du 26 février: Khouraichi Thiam a voté sans carte d’identité nationale
Le ministre de l’économie maritime Khourachi Thiam a voté lors du premier tour sans carte d’identité nationale. La preuve est que la Ceda vient de mettre en demeure le sous –préfet de Maka. Dans cette correspondance, la Ceda a fait comprendre au sous- préfet qu’il faut veiller à l’application stricte de la loi électorale. « Nous devons veiller à l’application et au respect de la loi électorale par tous les acteurs du processus électorale », a-t-elle précisé dans l’Observateur repris par leral.

Et de poursuivre: « Malheureusement, au cours du scrutin présidentiel, vous avez délibérément transgressé l’article 78 alinéa du code électoral, en usant de votre ascendance comme autorité administrative sur le président du bureau de vote N 1 de Maka pour l’obliger à laisser voter un électeur ». Avant de lui rappeler les règles: « Nous vous enjoignons de respecter et de faire respecter le code électoral notamment en son article L 78 alinéa 1 pour qu’à l’ avenir pareil incident ne puisse se reproduire dans un bureau de vote de votre arrondissement ». Pour rappel, le ministre de l’économie et responsable de la fédération départementale du Pds a accompli son devoir dans le bureau numéro 1.



1.Posté par jules le 14/03/2012 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Massaly la grande gueule du PDS à Thiès n’avais même pas voté au premier tour ,il avait amené un passe port diplomatique et un de ses proches l’a averti à temps pour ne pas créer des soupçons ….Quant à Bachir Diawara aussi un transhumant de première heure et chef de cabinet de karim Wade aussi pareil n’a pas voté au centre Mamadou Diaw ,il est venu la bas ,a fait le tour des bureaux pour voir le déroulement du vote et repartir ,or il devait voter la bas…
Massaly et Bachir Diawara ces deux bouffons et grandes gueules n’ont même pas voté et coma ile peuvent faire battre Wade a Thiès et le PDS ………….
Le peuple triomphera car il est au –dessus de tout…………
Pour le peuple et par le peuple … Vive le peuple debout……………..

A toutes les stations radio, sud fm, walf et rfm ,prenez vos précautions le jour du vote ,car il se pourrait que vous n’émettiez pas ou que vous seriez victimes de pannes techniques ou délestages pour vous obliger à ne pas diffuser les résultats en direct comme ce fut au premier tout ,et la Wade se préparera à confisquer le vote car il est sur qu’il va perdre les élections …. Les forces de sécurités (Police et Gendarmerie) aussi se préparent à un état de siège ….Ils viennent de terminer leurs formations et le peuple est averti au cas où Wade confisque le vote.
Il pense que le pays ne réagira pas, il est dans ce scénario, donc préparez-vous à un vaste soulèvement populaire car le peuple ne l’acceptera pas.
Il a tenté ce coup au premier tout avec ces fous de Serigne Mbacjé Ndiaye et Farba Senghor mais ils ont échoué car Wade ne voulait pas forcer, mais il le fera s’il semble vaincu...
Le peuple tout entier ne va pas l’accepter et le combat continuera s’il s’aventure à confisquer le pourvoir………..
Le peuple triomphera car il est au –dessus de tout…………
Pour le peuple et par le peuple … Vive le peuple debout……………..

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site