Leral.net - S'informer en temps réel

Élection en Guinée: Des ressortissants guinéens de la Médina réagissent (Micro-trottoir)

Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:32 | | 0 commentaire(s)|

La Guinée a voté depuis dimanche pour se choisir un nouveau président. Mais le pays est toujours dans l’attente des resultats. Cette situation anormale interpellent certains Guinéens vivant au Sénégal. Mouhamed Barry « C’est regrettable pour notre pays et sa démocratie qui est à reculons . Cela fait maintenant quatre jours que les résultats officiels sont […]

La Guinée a vote depuis dimanche pour se choisir un nouveau président. Mais le pays est toujours dans l’attente des resultats. Cette situation anormale interpellent certains Guinéens vivant au Sénégal.

Mouhamed Barry
« C’est regrettable pour notre pays et sa démocratie qui est à reculons . Cela fait maintenant quatre jours que les résultats officiels sont toujours attendus, c’est juste anormal ».

Mamadou Diallo
« J’en appelle à l’arbitrage de la communauté internationale, en commençant par nos voisins proches, comme le Sénégal par exemple. Il faut leur intervention, leur arbitrage pour empêcher à la Guinée de vivre des lendemains difficiles ».

Intervenant anonyme :
« Ce sont les conséquences d’un troisième mandat qui ne devait jamais voir le jour. Si le président s’était abstenu de participer à l’élection, tout cela ne serait pas arriver. Il rate là, l’occasion de sortir par la grande porte ».

Alpha Bah
« Ça ne sent pas bon. Si cela a pris autant de temps, c’est forcément intriguant, c’est la porte ouverte à toute sorte de magouille. En tout cas, il faut diligenter la proclamation des résultats, dans la transparence pour épargner au pays des probables troubles qui decouleraient d’une election truquée ».



Source : https://letemoin.sn/election-en-guinee-micro-trott...


Titre de votre page Titre de votre page