leral.net | S'informer en temps réel

Éliminatoires Mondial 2026 : Appel à la mobilisation derrière les "Lions", incertitude sur Édouard Mendy

À quelques jours de deux rencontres décisives face au Soudan et à la RDC, un appel à l’unité nationale est lancé par le grand journaliste sportif, Mbaye Jacques Diop, administrateur du Club des Experts Sportifs, pour soutenir les Lions de la Téranga. Mais une incertitude plane : Édouard Mendy pourrait manquer ces matchs cruciaux.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Septembre 2025 à 17:30 | | 0 commentaire(s)|

Les Lions de la Teranga s’apprêtent à disputer deux rencontres déterminantes, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : face au Soudan, au stade Me Abdoulaye Wade, puis contre la RDC, au stade des Martyrs de Kinshasa. Dans une déclaration rendue publique, Mbaye Jacques Diop, administrateur du Club des Experts Sportifs, a exhorté les Sénégalais à se mobiliser massivement derrière l’équipe nationale et la nouvelle équipe fédérale conduite par Abdoulaye Fall.

« Nous devons prier, soutenir et encourager nos "Lions", afin de les aider à franchir cette étape », a insisté Diop, qui rappelle la qualité et la détermination de la sélection nationale.

Toutefois, une ombre vient tempérer cet élan. Selon iGFM, le gardien international Édouard Mendy est incertain pour les deux prochains matchs. Touché lors du premier match de Saudi Pro League avec Al Ahli, il souffre d’une contusion qui l’a déjà écarté du 32ᵉ de finale de la King’s Cup face à Al-Arabi.

Le média sportif précise que le regroupement de l’équipe démarre ce lundi 1ᵉʳ septembre 2025, à Diamniadio et que le sélectionneur Pape Thiaw pourrait convoquer un autre portier si le forfait du gardien se confirmait.

Malgré cette incertitude, l’ambition reste intacte : aller chercher la qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec l’appui indéfectible du peuple sénégalais.